PAU - ST (J9) le 29 Octobre à 14h45

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PAU - ST (J9) le 29 Octobre à 14h45

Message par bzh31 le Lun 31 Oct - 9:53

Autant nous pourrons faire une "impasse" à Brive (ils vont avoir les crocs, après leur défaite chez eux, et ils sont loin d'être mauvais), autant il nous faut gagner à domicile contre Castres (assurance de finir dans les six si nous gagnons tout à domicile et grattons quelques petits points à l'extérieur) et à Bayonne (ils ne sont pas très très bons). A Brive, il va falloir essayer le 10 Sud Africain dont j'ai oublié le nom (Doussain international français), lancer Poï (?) (Fickou, français)et compagnie (pourquoi pas Kunatani?) au centre, Verhaeghe (Tekori, samoan, Maestri, français, Grey, scottish), Mauvaka (Ghiraldini, italien), Brennan ou Neti (Johnston, samoan) et compagnie devant. Par contre, j'ai peur que Marquès ne se retrouve seul à la mêlée. Par bonheur, notre troisième ligne n'est pas touchée. Quant au triangle arrière (où manqueront Médard, français, et Perez, samoan), il faudra faire avec Bonneval, Palisson et Mac (ultime secours en 15!...).

bzh31

Revenir en haut Aller en bas

Message par arthurledur le Lun 31 Oct - 10:23

derriere, ca devrait ressembler a cela
Marques-Mac ou Flood-Perez-Fritz-David-Kunatani-Palisson...du moins pour samedi et sans trop de solutions de secours, surtout en 9...
Brive, c'est en decembre et on les recoit, la tournée sera finie je crois..si impasse il doit y avoir, c'est a La Rochelle qu'il faut la faire car on sera privé de nos internationaux...durant cette periode,il faut gagner samedi et a Bayonne

arthurledur

Message par bzh31 le Lun 31 Oct - 11:58

Perez est international samoan (pendant la CdM, il était même capitaine si je ne m'abuse...)

bzh31

Message par Will31 le Lun 31 Oct - 15:32

Pour revenir au match, durant lequel semble-t'il que le bus du ST a enfin roulé sur le chat noir, ce qui m'a le plus frappé est la différence d'impact physique entre les 2 équipes. Même devant, quand la section commençait à enclencher correctement ses actions on a beaucoup subi. Beaucoup plus que contre les Wasps qu'on arrivait à ralentir.

Il y avait sans aucun doute un gros manque de "jus", qu'on a compensé par l'état d'esprit (je me souviens pas avoir beaucoup vu Dusautoir haranguer ses joueurs avec un visage aussi agressif avant le coup d'envoi depuis longtemps), et par une belle conquête, particulièrement la touche et enfin des ballons portés qui marchent.

Après, Pau est quand même à mon avis du même niveau que Brive ou Lyon. Ce sont de belles équipes, avec leurs valeurs propres, et cherchent à être imbattables à domicile. Et la Section a quand même très bien corrigé ses faiblesses récentes en mêlée, parce qu'on n'a pris l'ascendant qu'après la mi-temps, avec des nouvelles 1è lignes des 2 côtés.

Donc avec une équipe bien renouvelée mais un poil cramée, avec un jeu de ligne à la rue, un système défensif que tout le monde a décrypté, une mêlée moins bien, on gagne à l'extérieur contre une équipe bien équipée (2 ou 3 all blacks, Armitage le poison, une belle 2è ligne...), très préparée et remontée comme un coucou. Et sans même une aide arbitrale sur une situation litigieuse ou un essai refusé. Perso, moi je prends. Et je crois que ça va aider à bosser plus sereinement.

Quant à Baille, outre que s'il joue en EDF cela va le faire encore progresser, quel coup de fouet pour les jeunes du Stade! Sur 3 ans, ils peuvent passer d'Espoir à International, même devant. Ça va piquer lors des entraînements en opposition!
Will31

Message par dan12 le Lun 31 Oct - 15:53

bzh31 a écrit: Par contre, j'ai peur que Marquès ne se retrouve seul à la mêlée.
Lors d'un match amical, on avait vu le jeune Tabaldini, il m'avait semblé très inspiré.

dan12

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut