ST vs LOU 1/03 16:50

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: ST vs LOU 1/03 16:50

Message par Vince833 le Dim 11 Mar - 18:47

Pas le choix maintenant il faut battre Montpellier et taper le SF chez lui.

Vince833

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pickwick92 le Dim 11 Mar - 19:02

Vince833 a écrit:On peut se bouffer les coxulles... les joueurs sont en train de gâcher une fin de saison qui pouvait être superbe.
C'est aussi mon avis. On joue comme l'équipe de France où c'est l'équipe de France qui joue comme nous. On se fait des passes sans savoir qui va recevoir le ballon. tant qu'on a pu imposer notre puissance devant ça pouvait aller. dès le remplacement des 3 jeunes devant, on a commencé à subir. Contre une équipe comme l'UBB, ça passe, pas contre le LOU (ou La Rochelle, MHR et Racing à venir). dommage, mais on va revenir sur terre ce soir...
Pickwick92

Message par Singo le Dim 11 Mar - 19:04

jumisao a écrit:Ce qui devait arriver , arriva. C'est trop difficile de passer 70min à défendre. C'est dommage de ne pas croire en nos joueurs de qualité au point de les brider et de leur faire jouer un jeu basé uniquement sur les contres .
Je ne pense pas que ça soit une consigne, les 2 essais qu'on plante ce n'est pas sur des contres, bien au contraire.
Par contre quand on domine autant en conquête c'est incroyable d'avoir si peu de ballons...

Le banc ne nous a rien apporté, au contraire, Mauvaka rentre, se loupe sur la première accélération d'Arnold et le match est relancé, à ce niveau ça ne pardonne pas.
Je suis surpris aussi qu'on n'ait pas faire revenir Baille, il n'y avait pas photo en mêlée, ensuite on a souffert, et la pénalité sur mêlée qui les ramène à 20-20 alors qu'on avait fait l'effort de repasser devant nous tue...

Message par Vince833 le Dim 11 Mar - 19:09

4eme avec des poursuivants qui collent au train. Et on raté l'occasion unique de s'éloigner d'un concurrent direct.

En plus de cela on envoi un message aux autres comme quoi ils peuvent venir nous taper chez nous. Va falloir se mettre en mode guerrier sur les 6 derniers matchs maintenant, il va falloir de vrais combattants.

Vince833

Message par cannonier le Dim 11 Mar - 19:23

Ce qui devait arriver arriva, on perd un match mais pas n'importe lequel, celui qui devait nous mettre a l'abri des 3 prochaines rencontres. Encore une fois, le coatching a péché, dommage pour le club, content pour Fred!!!!!

cannonier

http://thecasa31@gmail.com

Message par arthurledur le Dim 11 Mar - 19:40

on n'a pas vu le ballon durant 70 minutes..normal que tu t'epuises a defendre...et encore une fois, tu prends le score 20-17 a la 75 ieme, tu es incapable de capter le renvoi derriere, mélée, penalité..c'est recurrent, le nombre de points pris juste apres avoir marqué...Holmes a tapé 2 fois a suivre, 2 fois contré et a tape tous ses renvois sur Lambey qui s'est fait un plaisir de les capter..il a foiré son match..inquiet car ne pas avoir le ballon contre Bordeaux, Brive, agen, tu peux t'en sortir, mais des que le niveau s'eleve..si tu joues ainsi contre Montpellier tu en prends 40..et le coaching a ete catastrophique, Guitoune fut une belle passoire en defense,tu as Meric sur le banc, fais le rentrer, decale Doussain en 10 et Holmes en 12, ca n'aurait pas été pire........Aldegheri était cramé, ok, mais sur un match de cette importance, tu mets pas Mauvaka, qui n'a jamais joué en 1 et qui revient de blessure alors que tu as un Roumieu et sa grinta..la sortie de David fait mal aussi...on pouvait quasiment eliminer Lyon, on fait illusion pendant 60 minutes et tu prends 2 essais en 1 minute..et tu epux aussi faire revenir Baille a la 75ieme, pour cette mélée
et Axtens, desolé, mais il n'apporte rien...

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 11 Mar - 20:00

arthurledur a écrit:on n'a pas vu le ballon durant 70 minutes..normal que tu t'epuises a defendre...et encore une fois, tu prends le score 20-17 a la 75 ieme, tu es incapable de capter le renvoi derriere, mélée, penalité..c'est recurrent, le nombre de points pris juste apres avoir marqué...Holmes a tapé 2 fois a suivre, 2 fois contré et a tape tous ses renvois sur Lambey qui s'est fait un plaisir de les capter..il a foiré son match..inquiet car ne pas avoir le ballon contre Bordeaux, Brive, agen, tu peux t'en sortir, mais des que le niveau s'eleve..si tu joues ainsi contre Montpellier tu en prends 40..et le coaching a ete catastrophique, Guitoune fut une belle passoire en defense,tu as Meric sur le banc, fais le rentrer, decale Doussain en 10 et Holmes en 12, ca n'aurait pas été pire........Aldegheri était cramé, ok, mais sur un match de cette importance, tu mets pas Mauvaka, qui n'a jamais joué en 1 et qui revient de blessure alors que tu as un Roumieu et sa grinta..la sortie de David fait mal aussi...on pouvait quasiment eliminer Lyon, on fait illusion pendant 60 minutes et tu prends 2 essais en 1 minute..et tu epux aussi faire revenir Baille a la 75ieme, pour cette mélée
et Axtens, desolé, mais il n'apporte rien...
Tu partages mon analyse à 100% et je suis heureux que l'arbitre que l'on disait hostile ne soit pour rien dans notre défaite. Bref ce soir, on se remet la pression tout seul et je crains que ce ne soit pas une défaite isolée. On prend m^me pas le bonus, ça fait ch...
Pickwick92

Message par jumisao le Dim 11 Mar - 20:09

On n'a pas vu le ballon, parce qu'on leur rend systématiquement aussi. Soit par des touches non trouvées (pénalité tapée par Médard qui ne va pas en touche), soit par des ballons rendus au pied...Après, je ne parle même pas du coaching, que je trouve décevant.

jumisao

Message par arthurledur le Dim 11 Mar - 20:28

je pense que l'on battra Montpellier qui ne viendra pas le couteau entre les dents et vu ce qu'on a produite aujourd'hui, les tetes vont degonfler...et Montpellier a l'exterieur est assez friable..il reste 6 matches, il faut 4 victoires pour etre dans les 6 a coup sur...

arthurledur

Message par CapitoleXV le Dim 11 Mar - 21:15

Ces supporters décidément, deux match qu'on perd à la maison à cause d'eux Embarassed

Plus sérieusement, même en ne produisant rien du tout, comment on peut perdre ce match en ayant mené 14-3 un moment, puis en étant repassé devant à 20-17 ? Un peu de cervelle, un peu d'envie et ça passait. Cette équipe n'a aucun mental sur du long terme. Où sont les cadres pour faire dégonfler le melon général ? Pour remettre l'équipe sur les bons rails ? On avait réussi à se créer une belle voie pour les phases finales. On pouvait être 2e ce soir, mais non, trop beau pour nous en fin de compte. No
CapitoleXV

Message par nougayork le Dim 11 Mar - 21:57

Le coaching a été mauvais. Après une première mi-temps comme ça, ça méritait une remontée de bretelles avec obligation de mainmise sur ce match. Pour le tuer et pour aller chercher le bonus. On n'a rien vu. Aucun autre Elstadt dans le combat. Guitoune fantomatique au centre. Méric qui crève d'envie sur le banc et qu'on attend encore. Mola me fait peur quand je le vois souffler de soulagement vers les tribunes après la reprise du score. Ca n'est pas la première fois qu'il joue à ça alors que ça fait un moment qu'il ne devrait plus être spectateur ni imaginer qu'on est tirés d'affaire avant l'heure. Personne non plus pour empêcher les lyonnais d'aller rejoindre les perches pour applatir. On se croit où cet aprèm, sérieux ? Mauvaka, Guitoune pas au niveau. Axtens idem. Je n'ai même pas envie de revoir la compo ou de la refaire mais celle là, elle est autant due à Mola qu'aux joueurs. Et quand je le vois déjà dire qu'il va falloir du caractère sur les 6 dernières journées, qu'il commence par se l'appliquer et par l'insuffler. Je n'ai pas pour habitude de cibler le coaching mais il commence sérieusement à me gonfler par moment. Sonnes ce ne sera pas du luxe.

Dernière édition par nougayork le Dim 11 Mar - 21:59, édité 1 fois
nougayork

Message par Pickwick92 le Dim 11 Mar - 21:58

D'un côté il y a des franchissements, de l'autre pas. Forcement qu'au bout d'un moment, on allait se trouer. Toby Aroldt a été décisif. c'est e genre de rugby qui paye, pas de faire des tas et de se faire des passes à 50 cm sans intelligence de jeu. Maintenant qu'on a pris la grêle, il faut à nouveau gagner nos matches à domicile et faire un résultat à paris ou à Castres. Ça risque d'être difficile, il nous reste 6 journées.
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Dim 11 Mar - 22:01

arthurledur a écrit:je pense que l'on battra Montpellier qui ne viendra pas le couteau entre les dents et vu ce qu'on a produite aujourd'hui, les tetes vont degonfler...et Montpellier a l'exterieur est assez friable..il reste 6 matches, il faut 4 victoires pour etre dans les 6 a coup sur...
Quand tu mets 41 à 3 au Racing, tu peux envisager sereinement une victoire à Toulouse même avec une équipe remaniée.
Pickwick92

Message par nougayork le Dim 11 Mar - 22:04

On a tout dans les mains encore à la 60ème pour être 2ème ce soir, même encore à 20-17. C'est criminel de ne pas lancer Méric pour décaler Doussain à l'ouverture et Holmes au centre où c'était clairement portes ouvertes. C'est bien la peine de se casser le cul à aller chercher un bon 9 fait maison pour le laisser sur le banc. Ce match était LE match à gagner. Grave erreur de coaching. Perso, je ne me souviens pas avoir été un jour à ce point en rogne. Dans le genre balle dans le pied ça bat tous les records.
nougayork

Message par arthurledur le Dim 11 Mar - 23:02

Exactement tu vas chercher meric pour le laisser sur la banc.. Doussain en 10 Holmes en 12 et je pense que on pouvait gagner.. Et ce renvoi non capte à 20 17 me gave.... C est grave le nombre de points encaissés juste après avoir marqué

arthurledur

Message par bzh31 le Dim 11 Mar - 23:06

De retour de Wallon. Encore assommé.
Tout s'est joué en vingt minutes. En voyant la compo, je m'étais dit que le banc était léger. Et ça s'est vérifié. Les Lyonnais ont ils parfaitement décrypté notre jeu depuis le début et nous ont ils privés de ballons? Même pas. Sur la plupart des phases de conquête et de combat (touche, mêlée, rucks),nous avons été meilleurs qu'eux. Notre problème est que nous avons (surtout à partir de la soixantième) cafouillé et rendu bien trop de ballons (passes hasardeuses ou carrément loupées). Notre jeu au pied a été (à mon avis) assez déficient. Et les trois essais que nous prenons sont le résultats de grosses lacunes individuelles (trois ou quatre placages manqués à chaque fois).
N'employons pas de grands mots pour qualifier le jeu ni le coaching. Personne ne mérite l'échafaud. Ma déception est très grande (comme dit Nougayork: c'était LE match à gagner), mais je continue à croire en cette équipe. Comme je l'ai dit en début de saison, je comptais que nous serions entre 5ème et 8ème. Notre classement actuel nous permet toujours de pouvoir espérer être dans les six. A 16:30, cet après midi, on pouvait croire à un barrage à domicile, comme au bon vieux temps. Cette rencontre nous démontre que l'équipe n'est pas assez mûre pour ça. L'arrivée de Kaino peut remettre les choses dans l'ordre.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par arthurledur le Dim 11 Mar - 23:07

Montpellier à perdu au sf brive Agen Bordeaux.. Je pense que si on a quelques retours on peut les battre... Et surtout l envie..c est comme après le match à Lyon qu on gagne on perd à la maison contre castres.. On gagne à Bordeaux et on annulé tout aujourd'hui... Il faut gagner 4 matches point... Même si nos adversaires vont se rencontrer aussi...

arthurledur

Message par Vince833 le Lun 12 Mar - 5:53

Montpellier ne viendra pas en tongs...

On a gaspiller le petit matelas qui nous mettait à l'abri des poursuivants. Maintenant c'est sans filets pour nous jusqu'à la fin.

Et content de voir que de plus en plus de personnes me rejoignent sur Mola. Il parle de caractère mais ce mec est un gentil garçon à qui un gamin de 10 ans pourrait piquer son goûter.
Il n'est pas capable d'appuyer sur les leviers nécessaires afin que le groupe se rebelle une fois dans la difficulté.

Vince833

Message par Singo le Lun 12 Mar - 8:21

On va vite voir si le club sait réagir, en cas de nouvelle défaite, la qualif sera un exploit...

Message par nougayork le Lun 12 Mar - 8:32

J en reviens à Méric mais c'était le match idéal pour le faire entrer dans la danse et dans la rotation. Quand en plus on parle après le match de fatigue physique, c'est du délire. C'est quoi l'idée ? Péter doussain ou Holmes avant le retour de bezy sur une jambe ?! Il est bien évident que nous n'avons plus aucun joker alors qu'il nous reste à accueillir Montpellier et le Racing. Rien que ça. Perdre hier en tournant à +12 sans maîtrise, c'est impardonnable. On n'a pas le droit de galvauder 4 points à ce stade de la saison et à la maison. Tout le monde est arrêté sur le 2eme essai lyonnais. Ça en est même hallucinant.
nougayork

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 8:41

Notre chance pourrait être une qualif de la Rochelle et du Racinv en demi de CE. ..vu qu' on les reçoit avant et après ils risquent de pas venir avant une envie profonde de batailler pour laisser des forces...et Montpellier ce sont les montagnes russes..apres une grosse victoire ils prennent parfois une roustes a l'extérieur. ..a nous d'avoir du caractère. ..Agent,Brive,Bordeaux les ont battu...

arthurledur

Message par bzh31 le Lun 12 Mar - 9:25

Keep calm and love Toulouse ...

bzh31

Message par Singo le Lun 12 Mar - 9:33

nougayork a écrit:J en reviens à Méric mais c'était le match idéal pour le faire entrer dans la danse et dans la rotation. Quand en plus on parle après le match de fatigue physique, c'est du délire. C'est quoi l'idée ? Péter doussain ou Holmes avant le retour de bezy sur une jambe ?! Il est bien évident que nous n'avons plus aucun joker alors qu'il nous reste à accueillir Montpellier et le Racing. Rien que ça. Perdre hier en tournant à +12 sans maîtrise, c'est impardonnable. On n'a pas le droit de galvauder 4 points à ce stade de la saison et à la maison. Tout le monde est arrêté sur le 2eme essai lyonnais. Ça en est même hallucinant.
La gestion de ce match est hallucinante.
On lit ici et là que le stade aimerait garder Meric l'an prochain, si ce n'est pas pour le faire jouer ça n'a aucun intérêt

Message par blacksad le Lun 12 Mar - 9:50

Un seul joueur ne sauve pas le monde, ou le stade.
Meric aurait peut être changé qq chose, peut être pas.
Ca reste un jeune qui n'a rien prouvé du tout.
Les joueurs sur le terrain en seconde mi temps ont merdé, ça c'est un fait. Au cas où certains s'y croyaient ça devrait les calmer.
Les défaites à domicile contre le CO et le LOU sont vraiment dures à digérer. Ca fout en rogne, surtout qu'on avait pris le score.
Après on se passe de Elstadt et Madaule, mais on retrouve Mama et Gray. Aux coach de trouver la bonne compo.
Déçu des lignes arrières aussi.
blacksad

Message par JMD le Lun 12 Mar - 9:54

On est globalement tous d'accord, c'était le match à ne pas perdre. L'avoir perdu dans ces conditions est limite faute professionnelle (pour Mola comme les joueurs).
Sur le 2° essai, Holmes reprend bien Arnold mais qui arrive en poursuite d'Armitage ? R. Gray & Tekori ! (il y a aussi Guitoune qui cueille des pissenlits).
Tout le monde a relevé la faillite du coaching de Mola (étroitement liée à un groupe déjà étonnant).
Malgré ça, il est renouvelé et son staff idem.
On va désormais voir si ce groupe a de la moelle.
JMD

Message par JMD le Lun 12 Mar - 9:58

blacksad a écrit:Aux coach de trouver la bonne compo.

+ 1. L'heure n'est ni au bricolage ni aux expérimentations.
Après, est-ce qu'un groupe se dégage réellement ?
Perso, les seuls noms que je coche à coup sûr (en l'état de l'effectif) sont Baille, Verhaeghe, Holmes, Fritz & Ramos. Pour les autres postes, je ne vois aucune évidence.
Difficile de parler de certitudes...
JMD

Message par Singo le Lun 12 Mar - 10:10

JMD a écrit:
blacksad a écrit:Aux coach de trouver la bonne compo.

+ 1. L'heure n'est ni au bricolage ni aux expérimentations.
Après, est-ce qu'un groupe se dégage réellement ?
Perso, les seuls noms que je coche à coup sûr (en l'état de l'effectif) sont Baille, Verhaeghe, Holmes, Fritz & Ramos. Pour les autres postes, je ne vois aucune évidence.
Difficile de parler de certitudes...
Je rajouterais Kolbe
A un degré moindre, Marchand voire Cros mais plutôt parce que la concurrence est très faible chez nous

Message par nougayork le Lun 12 Mar - 10:47

Le propos n'est pas de tout attendre de Méric mais déjà de s'en servir, puisque c'est presque miraculeux à la base de toper un joker médical en 9 qui a le niveau du top14 et qui surtout connait la maison. On compte le titulariser contre Montpellier ? Non, Lyon était clairement le bon match pour le lancer. On attend les prochains blessés pour le faire ?

Le propos c'est aussi de jouer avec un 9 et un pied en plus et de décaler Doussain et Holmes en 10 et en 12. Guitoune au centre on a vu, merci, c'est bon. A la 70ème il est encore temps d'opérer ce changement. Quitte à coller Guitoune à l'aile ou à le sortir. Aucune réaction après deux essais courants d'air.
nougayork

Message par Will31 le Lun 12 Mar - 11:00

Marchand a fait un match énorme. Le pack aligné d'entrée a démoli les lyonnais. On s'est juste compliqué la tâche parce qu'on ne veut toujours pas jouer dans l'axe! C'est ce qui a marché à l'UBB et avec ça qu'on a récupéré les 2 pénalités en fin de match qui doivent nous faire gagner. A un moment donné, il faudra quand même comprendre que c'est très dur à défendre, que l'on a les joueurs pour, et que c'est une option tactique qui paye quand les 3/4 ne sont pas dans un grand jour.
Après, faire re-rentrer Baille, non, car Néti a à peu près tenu la baraque. Mais définitivement Van-Dyck n'y arrivera pas. J'aime bien le joueur et l'ai souvent défendu, mais on perd en partie le match en se faisant " "crever" en mêlée où il s'effondre ou recule comme si c'était un crabos. Franchement, si c'est pour voir ça, autant essayer Tafili et prier pour le retour rapide de Charlie.
Sur le match on a quand même souffert de la perte de David qui faisait du dégât au centre et d'un banc trop léger et rentré trop tard. Madaule à la 76è, pour quoi faire? Et pour quel impact? Méric pour un électrochoc à l'heure de jeu, avec un briefing stratégique pour gagner le match aurait pu être à tenter. Et pourquoi pas de Guitoune ou Mjekevu à l'aile, pour faire souffler Médard et Huget, et les faire rentrer à la 50è pour tout bousculer?

On a une équipe très compétitive avec des rotations qui tournent bien, sauf que dès que le banc n'est pas au niveau des titus, on ne s'en sort pas. Qu'on forme des jeunes, c'est bien, mais alors il faut les faire entrer bien accompagnés. Nos 2 îliens sont rentrés dans une équipe carbonisée à force de défendre, sans que des cadres frais ne les accompagnent.

2 remarques finales:
- si Lyon a juste un peu de réussite sur la 1è MT, on en prend 40.
- on perd le match, de façon factuelle, sur la connerie d'Huget qui la ramène alors qu'on a une pénalité tentable pour Ramos (ou qu'on peut jouer en pénaltouche). Au lieu de ça ils viennent jouer chez nous et c'est Arnold qui nous tue sur la touche du Lou en suivant. Petite connerie, énormes conséquences. Le détail, toujours le détail. J'espère que tout le monde se souviendra de la soufflante qu'il prendra à la séance vidéo!
Will31

Message par nougayork le Lun 12 Mar - 11:07

A sa décharge, la pénalité il la provoque en grande partie et on ne peut pas dire qu'il la ramène de façon bien véhémente. Ca n'est pas négligeable mais Méric scotché sur le banc, ça me choque bien plus.
Méric doit au pire entrer après la dernière pénalité de Ramos. Au lieu de ça Mola pousse un ouf de soulagement vers les tribunes. Tu parles...
nougayork

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 11:39

La gestion du cas meric est effectivement désastreuse sur ce match..
Et comment tu peux ne pas prendre le renvoi a 20-17??contre Castres, Brive entre autres tu prends des points juste après avoir marqué. .comment ne pas retenir la leçon ??

arthurledur

Message par bzh31 le Lun 12 Mar - 12:09

Je rejoins Will 31: nos avants n'ont pas joué dans l'axe et la collaboration qu'on avait vue jusque là entre les pack et les lignes arrières a été déficiente. Jusqu'à la soixantième minute, nous avons tenu le match en main. Et il a fallu les deux exploits individuels identiques d'Arnold pour que tout s'effondre de notre côté, par manque de maturité.
Je ne crois pas au sauveur suprême, qu'on l'appelle Méric ou Napoléon. Par contre, il est clair pour moi que la présence d'Elstadt et de Verhaeghe (deux teigneux parmi les teigneux) est importante, en particulier à cause de leur expérience (oui, Florian Verhaeghe a de l'expérience, à son jeune âge!).

bzh31

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 13:02

tu tenais le score mais par miracle et a cause de la maladresse de Lyon et de notre force defensive durant 60 minutes...se passer de Roumieu fut pour moi un erreur, Mauvaka n'ayant pas joué de la saison et jamais en 1 je crois de sa vie, tu ne le mets pas pour un match couperet contre un adversaire direct...et pitié, arretons avec Axtens...
sinon, je pense qu'il reste 6 équipes pour 5 places, Montpellier étant hors de portée..
Castres a loupé le coche hier au SF car il se deplace a Montpellier, Toulon et la Rochelle..je ne les vois pas ramener des victoires chez ces équipes là...

arthurledur

Message par blacksad le Lun 12 Mar - 13:50

On a laissé filer le Racing et Toulon avec cette défaite.

On est plutot 5 pour 3 places : La Rochelle, CO, Pau, Lou et nous.
blacksad

Message par Singo le Lun 12 Mar - 14:05

De toute façon pour se qualifier il faut 4 victoires, à part des exploits de tous nos concurrents, on sera dans les 6.
Si on en gagne que 3, ça risque de jouer sur les bonus et donc le goal average particulier

Si on en gagne moins que 3 on fera comme l'an dernier.
Avec 2 victoires on peut espérer suivant les bonus finir 7ème, ce qui serait le minimum...

Message par nougayork le Lun 12 Mar - 14:27

Sans Elstadt et Verhaege ça pique c'est clair.

Une fois encore il ne s'agit pas de prendre Méric pour ce qu'il n'est pas. Juste pour ce qu'il est: joker médical, 9 et de chez nous. Son entrée permettait de coller la défense de doussain à l'ouverture et de jouer avec Holmes/Fritz au centre. Le deuxième argument c'est "Si il ne rentre pas là il joue quand ??"

Mauvaka même remarque oui. Bien plus risqué que Méric.
nougayork

Message par Singo le Lun 12 Mar - 14:43

Mauvaka n'a rien apporté, mais la semaine dernière Roumieu a pris la foudre avec son pack en mêlée, pas sur que ça aurait changé grand chose.

Par contre Doussain ou Holmes au centre ça aurait peut être aidé...

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 15:03

blacksad a écrit:On a laissé filer le Racing et Toulon avec cette défaite.

On est plutot 5 pour 3 places : La Rochelle, CO, Pau, Lou et nous.

laissé filer?? tu exageres, on a juste 1 point de retard sur le Racing et on est devant Toulon au goal average particulier..donc 3ieme pour l'instant...Le Racing va a Lyon avant le quart de CE, pas sur qu'ils y aillent le couteau entre les dents,recoit Toulon apres le quart, Toulon qui voudra prendre sa revanche de l'aller, puis chez nous avant une demi potentielle ..pas sur qu'ils soient mieux lotis que nous..et de la saison, on n'a jamais explosé comme ils l'ont fait a Montpellier..on a notre destin en main, contrairement à la saison derniere, 4 victoires et on est dans les 4, 3 on peut etre dans les 6...aux joueurs de prendre leur destin en main

arthurledur

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 15:14

je viens de voir la pénalité retournée contre Huget, c'est quand meme ultra severe...il ne semble pas contester de facon demesurée..c'est plutôt que l'arbitre se prend pour un flic... 17-3 plutôt que 14-10 2 minutes apres, ca peut changer des trucs...

arthurledur

Message par Singo le Lun 12 Mar - 15:26

arthurledur a écrit:je viens de voir la pénalité retournée contre Huget, c'est quand meme ultra severe...il ne semble pas contester de facon demesurée..c'est plutôt que l'arbitre se prend pour un flic... 17-3 plutôt que 14-10 2 minutes apres, ca peut changer des trucs...
Franchement, sur le moment je n'ai jamais eu le sentiment qu'il allait siffler la pénalité pour nous, comme si la contestation n'était qu'un prétexte.
Mais ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 15:46

non il ne nous fait pas perdre, mais je ne comprends pas pourquoi il siffle contre Huget qui n'a pas l'air d'avoir une attitude odieuse..cet arbitre est fermé a la discussion, se prend pour un sherif, c'est tout...

arthurledur

Message par nougayork le Lun 12 Mar - 16:43

Cette pénalité, si elle nous est donnée, nous emmène plutôt en pénaltouche amha...
Mais enfin à ce jeu là on peut jouer longtemps. La retourner reste effectivement très sévère, mais c'est bien ça le scénario.
Qu'un seul ailier puisse se promener à ce point à 3 reprises dans nos lignes en 15 minutes ne doit en revanche rien à l'arbitrage.
nougayork

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 16:59

c'est sur que voir un ailier transpercer ainsi en 15 minutes ce n'est pas normal..ca rappelle le scénario de Bordeaux, 21-3 en 15 minutes puis 4essais encaisses en 15 minutes...il y a quand meme de grosses erreurs de coaching...par contre, sur la penalité de 20-17, Mola laisse le choix aux joueurs car lui semble demander la touche, il n'a pas les 3 doigts levés comme son prédécesseur...

arthurledur

Message par JMD le Lun 12 Mar - 17:20

D'un autre côté, les arbitres accordent l'essai de Baille, qui est assez limite à mon sens.
Le BD est presque une bonne nouvelle du coup !
JMD

Message par arthurledur le Lun 12 Mar - 17:27

Euh on a pris 0 point..

arthurledur

Message par Vince833 le Lun 12 Mar - 17:54

Même avec 3 victoires simples vu comment le classement est ultra serré nous serons dans les 6...

Je me suis amusé, il y a quelques semaines à regarder les points du 6eme qualifié sur les 5 dernières saisons. En moyenne le 6eme qualifié sur les 5 dernières saison a obtenu 66,8 points... avec 3 victoires nous serons à 69...

Vu la concurrence du top6 cette saison nous pouvons imaginer que le 6eme aura aux alentours des 66 points.

Vince833

Message par Vince833 le Lun 12 Mar - 17:56

Après il faut toujours viser plus haut pour atteindre plus bas... alors perso j'estime que l'équipe doit ramener 4 victoires comme vous...

Vince833

Message par JMD le Lun 12 Mar - 18:03

arthurledur a écrit:Euh on a pris 0 point..

C'est pour ça que ce serait une bonne nouvelle !!! Embarassed Laughing
JMD

Message par CapitoleXV le Lun 12 Mar - 19:15

blacksad a écrit:Un seul joueur ne sauve pas le monde, ou le stade.
Meric aurait peut être changé qq chose, peut être pas.
Ca reste un jeune qui n'a rien prouvé du tout.
Les joueurs sur le terrain en seconde mi temps ont merdé, ça c'est un fait. Au cas où certains s'y croyaient ça devrait les calmer.
Les défaites à domicile contre le CO et le LOU sont vraiment dures à digérer. Ca fout en rogne, surtout qu'on avait pris le score.
Après on se passe de Elstadt et Madaule, mais on retrouve Mama et Gray. Aux coach de trouver la bonne compo.
Déçu des lignes arrières aussi.

En même temps, on risquait quoi à faire jouer Méric ? Perdre ? Pas besoin de lui pour ça.
Il est parmi nous et il semblerait que l'on souhaite le conserver à l'issue de la saison, à quoi bon lui faire cirer le banc ? Autant en profiter pour le faire jouer et voir si ça vaut le coup ou non de le garder.

Un peu comme pour les revers que l'on subit, on ne retient pas les leçons...
CapitoleXV

Message par Pickwick92 le Lun 12 Mar - 19:27

arthurledur a écrit:je viens de voir la pénalité retournée contre Huget, c'est quand meme ultra severe...il ne semble pas contester de facon demesurée..c'est plutôt que l'arbitre se prend pour un flic... 17-3 plutôt que 14-10 2 minutes apres, ca peut changer des trucs...
C'est vrai mais y'en a marre des mecs qui contestent tout, ça devient insupportable. je sais plus dans quel match, j'ai vu un joueur demander au public de faire du bruit pour inciter l'arbitre à regarder la vidéo. Dans pas longtemps, ça risque de ressembler au foot Evil or Very Mad
Pickwick92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant