Stade-Oyonnax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Stade-Oyonnax

Message par Cherubin le Dim 28 Jan - 12:01

Bezy se serait fracturé la main sur la première action du match et serait opéré aujourd’hui.(La Dépêche)
Cherubin

Revenir en haut Aller en bas

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 12:12

Génial....

arthurledur

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 12:32

Comment peut on jouer pour le meilleur championnat du monde sur une pelouse comme à jean bouin ???

arthurledur

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 12:58

Pau est en train d atomiser le sf.. Dire qu on aurait dû y gagner à Pau.... Ça me déglingue tous les points qu on a perdu bêtement.. A Pau, au Racing, contre Agen..

arthurledur

Message par dan12 le Dim 28 Jan - 14:54

ALERTE ENLEVEMENT....
On est sans nouvelles d'un supporter d'un club d'un département voisin qui est très bavard habituellement, souhaitons lui un prompt rétablissement lol!

dan12

Message par Pickwick92 le Dim 28 Jan - 15:15

Pour le Stade Français, c'est la tuile. De notre côté nous restons 6ème mais sans décrocher le LOU ou Pau. Et comme notre première partie des matches retours me semble plus facile que la deuxième, il va falloir aller chercher des points à l'extérieur. On serait bien inspiré d'aller gagner à Armandie même si d'autres plus gros que nous s'y sont cassé les dents. Ensuite, une petite vengeance à Castres me plairait bien mais ça c'est pour la 23ème journée. D'ici là... Question
Pickwick92

Message par Singo le Dim 28 Jan - 15:39

dan12 a écrit:ALERTE ENLEVEMENT....
On est sans nouvelles d'un supporter d'un club d'un département voisin qui est très bavard habituellement, souhaitons lui un prompt rétablissement lol!
Grosse perf du Racing qui gagne chez le futur champion de France Laughing Laughing

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 17:18

Si tu veux te qualifier faut gagner à Agen, Sf et rester invaincus à domicile..

arthurledur

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 18:35

La victoire de Montpellier elimine sans doute Clermont des 6...bonne nouvelle pour nous..

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 28 Jan - 18:39

arthurledur a écrit:La victoire de Montpellier elimine sans doute Clermont des 6...bonne nouvelle pour nous..
Je n'ai vu que le dernier quart d'heure. Grosse fin de match et essai de Montpellier à deux minutes de la fin. c'est cruel pour l'ASM. Pour ceux qui ont vu le match, qu'avez-vous pensé de la prestation de McAlister ?
Pickwick92

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 18:44

Dans la lignée des ses 2 dernières années stadistes.. Il ne pèse plus sur les matches.. Quelconque en fait..

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 28 Jan - 19:20

Fait chier la victoire paloise au SF.

Vince833

Message par arthurledur le Dim 28 Jan - 19:34

Oui la seule fausse note du week end. ...

arthurledur

Message par bzh31 le Dim 28 Jan - 20:37

Je ne savais pas qu'il y avait encore des cours de ferme à Paris. Les Roses ont réussi à en sauvegarder une ...

bzh31

Message par JMD le Lun 29 Jan - 7:38

Il me semble que l'an dernier à pareille époque, nous étions assez condescendants envers ce même SF englué dans le classement. Quelques mois plus tard, c'est nous qui finissions 12°...
Le SF n'est pas encore mort et Clermont encore moins.
JMD

Message par JMD le Lun 29 Jan - 7:39

arthurledur a écrit:Dans la lignée des ses 2 dernières années stadistes.. Il ne pèse plus sur les matches.. Quelconque en fait..

C'est marrant, de mon côté je l'ai trouvé pas trop mal, bien mieux que les derniers temps chez nous en tout cas.
JMD

Message par bzh31 le Lun 29 Jan - 9:13

Avez vous vu les matches du MHRC et du Métro? Les Panzerdivisionen ont broyé et Clermont (la même équipe que celle que nous avons battue au Wallon, c'est à dire la B/C) et le CO (qui nous a corrigés à Wallon). Je vais faire bondir Jumisao et Pickwick, mais je préfère mille fois, aussi inabouti soit il pour le moment, le jeu que nous avons développé contre les Requins et contre Oyo. Plutôt que le lancement de poids super lourds pour fracasser l'adversaire, j'aime le joyeux désordre des essais de Médard et Ramos, qui laisse à la fois le spectateur et l'adversaire en train de se demander ce qui s'est passé.
Et voir ceux qui, une fois au Métro, ont craché sur le club qui les a tirés de l'ombre (je parle de Johnson, Kakovin, Albacete, Maka, entre autres) participer à la mascarade ne m'incite pas à l'indulgence. Non plus, d'ailleurs, que leur étonnante prise de poids (cf aussi Camara et Picamoles).
Bref,

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par blacksad le Lun 29 Jan - 9:28

On sait déjà depuis longtemps que le "tout physique" peut faire gagner ponctuellement mais n'est pas le rugby d'avenir.
C'est la vitesse, l'intelligence collective et la qualité technique, réalisé par des athlètes très costauds (cf l'Irlande ou bien sur les Blacks). Alors c'est plus dur à mettre en place mais sur le long terme c'est ce qui nous amènera à avoir des jeunes français capable de rivaliser au niveau mondial.
Que les médias continuent à promouvoir le racing et montpellier tue l'avenir du rugby français.
blacksad

Message par blacksad le Lun 29 Jan - 9:34

Sinon j'avais compté une victoire à 4 points pour nous donc on gratte 1 point sur mes prévisions.
Et la défaite de l'ASM va être très dure à encaisser. Si on ne fait pas de bétises ils resteront derrière nous.
Je pense que Pau n'est pas capable de nous doubler non plus car gros calendrier aussi (à Brive,Racing, à CO, LaRochelle,à ASM, Oyo, à UBB, Agen, à Montpellier, RCT).
On va être à la lutte avec CO et LOU pour les places 5 et 6, le racing a fait le trou en gagnant au CO.
Il faut absolument gagner à Agen à la reprise !!
blacksad

Message par arthurledur le Lun 29 Jan - 12:03

Il reste 10 matches et je ne vois ni le. Sf ni Clermont s 'en sortir.. Clermont va tout miser sur la ce.. Je pense qu ils laisseraient trop d' énergie physique et mentale pour accrocher le top 6.. Ils préfèrent sans doute les mettre plutôt sur 3 matchs de ce...
Quant à nous son on fait le boulot correctement, on doit gagner les 3 prochains matchs y compris à Bordeaux demuni de ses internationaux...

arthurledur

Message par blacksad le Lun 29 Jan - 12:10

Faut pas se projeter trop loin -> victoire à Agen obligatoire
Ensuite on doit faire le boulot contre Brive à domicile.

Quand on en sera là on regardera le déplacement à Bordeaux et l'état des effectifs des 2 cotés. Il peut se passer pas mal de choses.
blacksad

Message par Singo le Lun 29 Jan - 12:19

De toute façon si on veut se qualifier, c'est maintenant qu'il faut prendre de l'avance, si on ne le fait pas on sera condamné à des exploits et je ne nous en pense pas encore capable

Message par arthurledur le Lun 29 Jan - 12:33

Exactement vu qu on reçoit les 3 premiers du classement par la suite.... Il faut se ménager des jokers...

arthurledur

Message par bzh31 le Lun 29 Jan - 14:06

La façon dont cette équipe (et son staff) évolue me remplit de satisfaction.
Nous sommes encore loin de la perfection, nous accumulons encore des défauts énervants, nous marquons trop peu par rapport aux capacités des joueurs (merci Roumieu de tes commentaires sur le sujet), nous avons toujours un gros trou au retour des vestiaires, nous manquons souvent de vision du jeu . Mais nous jouons de plus en plus en équipe (les soutiens sont là), nous jouons et nous trouvons de plus en plus "à l'instinct" (voir l'essai RN'T/Yoann/Max ou le Fritz/Ramos...), nous avons trente ou trente cinq joueurs de niveaux très homogènes.
Et surtout, on ne lâche rien, jamais ...

bzh31

Message par blacksad le Lun 29 Jan - 14:20

J'aimerai être aussi optimiste, en tout cas j'ai envie d'être d'accord avec toi bzh31.
Je viens de voir le résumé sur le site et l'essai de Max est quand même très bien fait : belle combinaison, vitesse, technique, ça fait plaisir.
Pour la hargne, il va en falloir, si on veut être dans les 6 en fin de saison, car battre successivement à domicile LOU - Montpellier - Racing et enfin La Rochelle sans faux pas c'est déjà un bel objectif.
blacksad

Message par bzh31 le Lun 29 Jan - 15:50

Oui, je suis résolument optimiste. Je vois ce qui commence à remplir le verre. mais il ne faut pas que le liquide s'arrête de couler... (attention: jeu de mots! Embarassed)

bzh31

Message par Pickwick92 le Lun 29 Jan - 19:16

blacksad a écrit:Faut pas se projeter trop loin -> victoire à Agen obligatoire
Ensuite on doit faire le boulot contre Brive à domicile.

Quand on en sera là on regardera le déplacement à Bordeaux et l'état des effectifs des 2 cotés. Il peut se passer pas mal de choses.
C'est ça. Commençons par le prochain match. Agen est une équipe très difficile à manœuvrer à Armandie (demander au CO). Un bon, voire excellent résultat, pourrait nous lancer pour la fin de saison. Mais vu la rouste qu'ils ont pris à Lyon, je pense qu'ils vont être très motivés pour accrocher un nouveau trophée à leur liste.
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Lun 29 Jan - 19:20

bzh31 a écrit:Avez vous vu les matches du MHRC et du Métro? Les Panzerdivisionen ont broyé et Clermont (la même équipe que celle que nous avons battue au Wallon, c'est à dire la B/C) et le CO (qui nous a corrigés à Wallon). Je vais faire bondir Jumisao et Pickwick, mais je préfère mille fois, aussi inabouti soit il pour le moment, le jeu que nous avons développé contre les Requins et contre Oyo. Plutôt que le lancement de poids super lourds pour fracasser l'adversaire, j'aime le joyeux désordre des essais de Médard et Ramos, qui laisse à la fois le spectateur et l'adversaire en train de se demander ce qui s'est passé.
Et voir ceux qui, une fois au Métro, ont craché sur le club qui les a tirés de l'ombre (je parle de Johnson, Kakovin, Albacete, Maka, entre autres) participer à la mascarade ne m'incite pas à l'indulgence. Non plus, d'ailleurs, que leur étonnante prise de poids (cf aussi Camara et Picamoles).
Bref,

ALLEZ LE STADE!
Au contraire, je suis pas très fan du jeu bulldozer à la MHR. Car même une équipe joueuse y laisse des plumes, surtout au niveau des blessures. Et il est pas question qu'un jeune comme N'Tamack (ou d'autres) se fasse désosser par ce rugby qui tape de plus en plus fort. Mais force est de reconnaître que ça marche pour le MHR.
Pickwick92

Message par Will31 le Mar 30 Jan - 9:53

Le rugby qui tape c'est celui qui gagne en France. La Rochelle s'est cassée les dents l'an dernier sur le RCT, le MHR était encore loin de son niveau de cette année, et le Racing a gagné en 2016 à 14! Si le SF a fait un coup avec un état d'esprit d'équipe de coupe, l'ASM est la seule équipe en France a être capable de faire gagner un rugby total, fait de jeu et d'ambition. A priori LR aussi bientôt, mais pour l'instant, il n'y a rien dans l'armoire à trophées.

Je ne suis pas fan d'équipes trop physiques, mais le rugby "léger" du ST est mort un soir de juin 2006. Depuis on a compris - de nouveau -qu'il fallait beaucoup de muscles devant (les belles années on avait des Portolan, Tournaire, Castel et compagnie!) et qu'en avoir derrière était pas mal non plus (NTK, Ougier, Berty et consort, c'étaient des cracottes?).

Pour moi la révolution est à faire dans le morphotype des joueurs. L'avenir c'est le genre treiziste, moins gros, plus tonique et coureur. Qui peut prendre Bastareau ou Nonu en défense, et les déposer en attaque. Des 2è lignes de 115 kg max, des 6/7 à 105 kg super affûtés, des centres sous le quintal avec de gros appuis (Semi en 12, je reste convaincu que c'est son poste) et des pilars comme Baille (ou Ben Arous /Priso), tout en muscles, et non avec 15 kg de trop comme Aldé ou Charlie.

D'ailleurs un mec comme Gallan devrait passer sa vie à la salle de gym, faire des étirements et à la piscine, bosser le cardio en perdant du gras. A 110 kil's avec des muscles  et des articulations bien assouplies, ce serait une machine de guerre.
Will31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2