CABCL vs ST 23-09-2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CABCL vs ST 23-09-2017

Message par JMD le Dim 24 Sep - 10:12

Match que l'on pouvait tout aussi bien perdre mais que l'on aurait pu gagner avec le BO.
Toujours pas de raison de s'enflammer : victoire poussive contre une équipe qui n'avait que sa vaillance et encore, très désordonnée.
Quelques satisfactions : Pointud, Verhaeghe, Dupont, Holmes, Médard.
Et quelques déceptions pour moi : Maestri, la 3ème ligne, Fickou.
JMD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pickwick92 le Dim 24 Sep - 10:23

Ces 4 points auraient très bien être transformés en 5, mais aussi en 0 pt car à la fin du match, l'arbitre aurait pu (du ?) donner une pénalité à Brive, ce qui à 14 contre 15 et vu la maîtrise des ballons portés des Brivistes aurait pu nous crucifier à la sirène. Donc, une victoire pas très nette, mais qui vaut quatre points et c'est l'essentiel.
Pour Faumuina, si c'est une élongation, c'est un moindre mal car il avait l'air de souffrir à sa sortie.
Pickwick92

Message par blacksad le Dim 24 Sep - 10:57

On a tous l air d accord pour dire que c était pas une prestation extraordinaire mais suffisamment plus consistante que l an dernier pour gagner à Brive, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.
J ai beaucoup aime l essai de Medard, très solidement amené, sans tomber les ballons. On a senti une belle maîtrise.
Sinon Cros peut encore s en vouloir de nous mettre en danger bêtement avec son coup de pied dans le ballon à cet endroit la... Madaule a quand même fait un bon match notamment en touche.
Veraeghe a eu la carrure pour ce type de match rugueux et il s'est pas défilé. On l a vu s envoyer sévère alors qu il est encore "léger".
Holmes super. Beaucoup de vitesse chez lui avec un Dupont encore inaretable.
Ramos moins en vue. Fickou un peu transparent aussi.

Bref les voyants sont plutôt au vert. On continu à construire sur des victoires et c est mieux que sur des défaites
blacksad

Message par jumisao le Dim 24 Sep - 11:30

On a eu chaud aux fesses sur la fin. A 22-9, je pensais qu'on était parti pour gagner largement. Et puis, on prend 3 points, puis un essai transformé et ça chauffe encore derrière pour nous. J'ai vraiment eu peur qu'on se fasse coiffer sur le poteau.

Par contre, faudra qu'on m'explique pourquoi, sur les dernières touches brivistes, où l'on sait pertinemment qu'ils vont nous faire le coup du maul porté, et qu'on est un de moins devant, on ne défend pas en n'allant pas au contact du maul. je suis persuadée que les brivistes ne se seraient jamais attendus à une telle défense.

Holmes, Dupont, toujours en forme. Fickou, en dedans.

Y'a encore du boulot, mais en terme de comptabilité, c'est bon. 4 points encore. Une première victoire à l'extérieur. Il faut continuer comme ça.

jumisao

Message par arthurledur le Dim 24 Sep - 12:24

Je pense ,vu les propos de Dupont, qu' ils savent qu' ils ont encore du boulot.....

arthurledur

Message par bzh31 le Dim 24 Sep - 15:17

Comme contre le SF, quand on a le BO, on ne sait pas quoi faire. Résultat, on remet l'adversaire dans le match. Contre les Roses, à la maison, les conséquences sont minimales. Contre les Coujoux, chez eux, ça déclenche la foudre. Heureusement, cette fois ci, Gaüzère a fait des cagades des deux côtés.
Cros fait des fautes, oui. Mais il me rappelle, en plus jeune et plus impulsif, un numéro 6 de la grande équipe de la fin des années 90, un certain Didier Lacroix. Faisons le mûrir, mais gardons le. Je suis un supporter de Florian Verhaeghe depuis qu'il a pointé son nez chez les Espoirs, mais je dois dire que je l'ai trouvé très bon hier. Encore un atout pour les doublons.
Ceci dit, sur la re-vision à froid de ce match, je suis rassuré. L'équipe a fait le minimum syndical: rideau de fer et contre attaques. L'essai de Zack est plein d'opportunisme, mais les deux autres sont des chefs d'oeuvre de construction. Depuis je ne sais quand, nous n'avions pas maîtrisé un match à Brive comme nous l'avons fait jusqu'à la 70ème minute: trois essais...
La performance de la charnière est due au talent des deux joueurs, certes, mais le pack a été impeccable et les deux centres solides comme la Brinks. Max a retrouvé le goût du jeu et il est un vrai poison pour les gens d'en face. Thomas Ramos a joué dans le registre "sérieux" et n'a pas de faute majeure à se reprocher.
Tout ceci me confirme que nous sommes encore loin du but, mais que nous avançons sur le bon chemin. Avec l'entrée et le retour progressifs des jeunes et des blessés, la suite de la saison va être passionnante.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par Pickwick92 le Dim 24 Sep - 15:26

Un qui a été décevant hier, c'est Gael Fickou. Simple illusion d'optique chez moi ?
Pickwick92

Message par bzh31 le Dim 24 Sep - 15:41

Je pense qu'il était en mode "reprise". Il a défendu comme un lion, mais n'a pas eu d'ouvertures à exploiter. Par contre, j'aurais bien aimé voir Kunatani entrer à la 60ème: nous n'avons pas vraiment fait, sauf Dupont, des brèches au ras dans la ligne briviste.

bzh31

Message par Pickwick92 le Dim 24 Sep - 17:39

bzh31 a écrit:Je pense qu'il était en mode "reprise". Il a défendu comme un lion, mais n'a pas eu d'ouvertures à exploiter. Par contre, j'aurais bien aimé voir Kunatani entrer à la 60ème: nous n'avons pas vraiment fait, sauf Dupont, des brèches au ras dans la ligne briviste.
Un joueur de ce niveau doit être plus tranchant dans ses attaques. Il a des d'énormes qualités pour ça et hier je l'ai senti en retrait. Rien de bien grave mais ce joueur reste une énigme pour moi.
Sinon, on a des nouvelles de Charlie car sur RR ils parlent de déchirure. C'est plus une élongation.
Pickwick92

Message par arthurledur le Dim 24 Sep - 18:52

Pickwick92 a écrit:Un qui a été décevant hier, c'est Gael Fickou. Simple illusion d'optique chez moi ?

hormis sa 1ere saison, j'ai du mal a lui trouver des tres bons matches...il est quelconque je trouve..
sinon quand je vois Isa encore aujourd'hui, je rage qu'il ne soit pas avec le Stade

ensuite sur le match, on met un essai sur une combinaison travaillée et un autre ou on tient le ballon sur 60 metres...y a du progrès..
la saison passée, on menait aussi a Brive a la mi-temps, et malgré l'experience des Dusautoir, Albacete et consorts on avait perdu..
Brive, a part des mauls et son courage, ne propose rien..ils ont passe 15 minutes dans nos 22 metres en 1ere mi-temps pour 3 points...
on n'est pas champion de France, mais il y a de l'espoir de faire une belle saison

arthurledur

Message par dan12 le Dim 24 Sep - 19:15

arthurledur a écrit:https://www.stadetoulousain.fr/actu/7717/brive-stade-le-xv-de-depart-face-au-cab

on recommence a avoir un banc qui peut faire la difference vers la 55ieme-60 ieme

No

la différence dans le mauvais sens hier... ou alors Brive s'est réveillé ?

dan12

Message par Will31 le Lun 25 Sep - 10:05

dan12 a écrit:
arthurledur a écrit:https://www.stadetoulousain.fr/actu/7717/brive-stade-le-xv-de-depart-face-au-cab

on recommence a avoir un banc qui peut faire la difference vers la 55ieme-60 ieme

No

la différence dans le mauvais sens hier... ou alors Brive s'est réveillé ?

+1. Avec l'entrée de Jo et consorts je pensais qu'on allait leur mettre un vrai coup de massue. Mais c'est là qu'on s'est perdus. Un peu de rotation supplémentaire pour rappeler les règles de l'engagement?

Le 3è essai m'a marqué, je me suis fait le commentaire que lorsqu'on accélérait vraiment, on était 3 classes au dessus du CAB. Regrettable qu'on n'ait pas continué dans cette voie et que l'on n'accepte pas de garder plus le ballon. Les belles actions c'est bien, mais pousser l'adversaire à la faute et lui mettre des pénalités, c'est pas mal aussi. Pour moi à 22-9 il fallait garder la gonfle et prendre plus l'axe pour les pousser à la faute. Mais bon, c'est facile à dire après, et je crois que le CAB, qui s'est retrouvé sur ses valeurs sur la fin de match, fera une saison meilleure que prévu. Pour moi ce n'est pas eux qui vont descendre. AMHA le SF ou Oyo/Agen sont plus en situation de stress qu'eux, et quand ces équipes iront à A. Domenech, ça va sentir la poudre!

Sinon, je ne sais pas si c'est l'apport de Poitrenaud, mais contrairement à l'an dernier il y a très peu de fautes de main. On se fait une quantité de passes, mais très peu de ballons sont tombés. Il va falloir confirmer avec la pluie et le froid qui ne vont pas tarder.

Ramos n'a pas fait un grand match, et ses échecs au pied vont lui permettre de garder la tête bien sur les épaules. Fickou est peut-être en phase de reprise, mais je le sens un peu paumé. C'est triste de se dire qu'on va le reperdre au moment où il va retrouver ses repères.

Verhaegue a fait un bon match, (comme Mama tiens) mais il faudrait arriver à lui faire prendre un peu de densité physique sans perdre de son rayonnement. En tout cas les brivistes ne lui ont pas fait de cadeau et il ne s'est pas échappé. Bravo à lui.
Will31

Message par Singo le Lun 25 Sep - 11:33

Pour moi le coachng a été mauvais, on fait beaucoup de changements après le 3ème essai, j'ai trouvé que ça avait cassé les repères de l'equipe.
Plus la sortie de Van Dyck, j'espère que ce n'est pas à la demande du staff, sinon c'est vraiment de l'amateurisme.
On ne connait même pas la règle comme quoi il doit attendre 10 minutes.

On s'est mis le feu tout seul.

On doit le gagner tranquillement, au final vu les dernières actions, c'est presque un miracle qu'on le gagne.

Mais c'est quand même prometteur, ce genre de match l'an dernier on ne mettait même pas un essai.
Notre charnière change tout, Dupont 3 passes décisives, Holmes une bonne alternance et un bel essai.

Message par arthurledur le Lun 25 Sep - 11:47

Singo a écrit:Pour moi le coachng a été mauvais, on fait beaucoup de changements après le 3ème essai, j'ai trouvé que ça avait cassé les repères de l'equipe.
Plus la sortie de Van Dyck, j'espère que ce n'est pas à la demande du staff, sinon c'est vraiment de l'amateurisme.

On doit le gagner tranquillement, au final vu les dernières actions, c'est presque un miracle qu'on le gagne.

Mais c'est quand même prometteur, ce genre de match l'an dernier on ne mettait même pas un essai.
Notre charnière change tout, Dupont 3 passes décisives, Holmes une bonne alternance et un bel essai.

c'est possible..on a changé la 1ere ligne et Maestri...ca a cassé la dynamique sans doute alors que ca aurait du amener un plus...

arthurledur

Message par clemuche le Lun 25 Sep - 11:54

Singo a écrit:Pour moi le coachng a été mauvais, on fait beaucoup de changements après le 3ème essai, j'ai trouvé que ça avait cassé les repères de l'equipe.

c'est une règle de world rugby qui date d'août.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/protocole-commotion-10-minutes-minimum-pour-un-remplacement-temporaire_sto6291315/story.shtml

clemuche

Message par JMD le Lun 25 Sep - 11:57

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:Un qui a été décevant hier, c'est Gael Fickou. Simple illusion d'optique chez moi ?

hormis sa 1ere saison, j'ai du mal a lui trouver des tres bons matches...il est quelconque je trouve..

Même avis que toi : on est allé chercher un "grand espoir" à Toulon et comment dire, il l'est resté à 23 ans.
Il n'est pas titulaire en EDF alors que la concurrence est faiblarde, ne s'est pas imposé comme un patron au ST, bref : déception.
JMD

Message par jumisao le Lun 25 Sep - 13:11

La question que je me pose concernant fickou, c'est est-ce qu'il n'arrive pas a être plus qu'un espoir parce qu'il n'a simplement pas la carrure pour être plus que ça... Ou est ce qu'il est bridé par le reste. Car il faut admettre que le jeu de ligne fut faible ces dernières années. Même des joueurs comme Médard, huget, ... N'ont vraiment pas été impressionnant depuis quelques temps. Si en prime, au vu des dires de plusieurs partants, ça ne bossait pas tant que ça les combinaisons, le cadre de jeu, ça peut être compliqué de s'améliorer et de se montrer au meilleur niveau

jumisao

Message par Singo le Lun 25 Sep - 14:35

clemuche a écrit:

c'est une règle de world rugby qui date d'août.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/protocole-commotion-10-minutes-minimum-pour-un-remplacement-temporaire_sto6291315/story.shtml
C'est quand même leur boulot d'être au courant

Message par clemuche le Lun 25 Sep - 15:44

Désolé j'avais pas pigé que tu parlais du staff en indiquant "on ne connait.."
Van dyk sort sur protocole commotion à la demande du médecin du club il me semble.
Bien sûr que le staff connaît la règle des 10 minutes sinon ça serait inquiétant.
Servat qui râle c'est juste du bluff pour essayer de faire re-rentrer van dyk plus tôt.

clemuche

Message par bzh31 le Lun 25 Sep - 16:05

Je rejoins tout à fait l'analyse de Jumisao. Gaël sort de trois ans sous PSA, JBE et GN/version Jef Dubois... De quoi perdre toutes ses qualités (l'exemple de Médard, à lui seul, est parlant). En plus, inscrit sur la liste Elite, il rejoint juste le groupe et n'a fait que humer de loin l'odeur du rugby libre que jouent ses partenaires de la ligne d'attaque. J'ajoute que, face au SF, à côté de Yann David, il a été meilleur que face à Brive, où il épaulait FF...: autre adversaire, autre partenaire.
D'ici fin mars, il ne va faire que des allers/retours entre le club et l'EDF. L'avantage est que Fofana va revenir, Damian Penaud s'installer et que Gaël va cirer le banc de l'EDF en regardant l'inamovible Lamerat. Le risque de blessure sera donc réduit. Par contre, à nous de le soigner pour que, le T6N fini, il soit en pleine bourre avec nous.

bzh31

Message par bzh31 le Lun 25 Sep - 16:08

Je rejoins tout à fait l'analyse de Jumisao. Gaël sort de trois ans sous PSA, JBE et GN/version Jef Dubois... De quoi perdre toutes ses qualités (l'exemple de Médard, à lui seul, est parlant). En plus, inscrit sur la liste Elite, il rejoint juste le groupe et n'a fait que humer de loin l'odeur du rugby libre que jouent ses partenaires de la ligne d'attaque. J'ajoute que, face au SF, à côté de Yann David, il a été meilleur que face à Brive, où il épaulait FF...: autre adversaire, autre partenaire.
D'ici fin mars, il ne va faire que des allers/retours entre le club et l'EDF. L'avantage est que Fofana va revenir, Damian Penaud s'installer et que Gaël va cirer le banc de l'EDF en regardant l'inamovible Lamerat. Le risque de blessure sera donc réduit. Par contre, à nous de le soigner pour que, le T6N fini, il soit en pleine bourre avec nous.

bzh31

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut