Black - Lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black - Lions

Message par jumisao le Sam 1 Juil - 10:49

Ok, y'a eu un rouge pour un black, mais franchement, à côté de ça, ils sont vraiment arbitrés autrement que les autres nations. Là, encore, 50eme. Belle action de leur part, faute anglaise, avantage...ils avancent pourtant de pas loin de 35m, pls temps de jeu, et vont jusqu'à passer la ligne d'essai...Garcès revient à la faute. Même type d'action en 1ere période, mais en sens inverse, Garcès ne revient jamais à la faute. Alors que les anglais avaient moins avancés, et l'action avait été plus courte.

jumisao

Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black - Lions

Message par arthurledur le Sam 1 Juil - 11:29

Et le jaune de Vunipola doit être rouge car c est la même faute que SBW:déblayage a l épaule sur la tête d un joueur....tu l as oublié sans doute..

arthurledur

Messages : 1586
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black - Lions

Message par jumisao le Sam 1 Juil - 13:04

J'ai posté mon message avant la double faute de Vunipola. Sur l'ensemble du match, les blacks ont quand même été un poil favorisé par Garcès je trouve.

Et comparons quand même ce qui est comparable. SBW est coutumier de ce genre de geste, un peu comme Sushi qui nous a assez souvent gratifié de charge à l'épaule (cf youtube), le choc est terrible (comprend pas comment le british s'en sort indemne Suspect ). Le pote avec qui j'ai regardé le match , osthéo, a quand même sorti que ça pouvait facilement lui écraser les vertèbres voire pire. Le geste de Vunipola doit être sanctionné, d'un rouge aussi à mes yeux par respect de la règle, mais reste moins violent et possiblement moins traumatisant.

Ne parlons même pas de la semaine dernière, où Murray et Sexton furent visés, par du jeu vraiment dangereux par moment (notamment la charge sur la jambe d'appui)

jumisao

Messages : 431
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black - Lions

Message par JMD le Lun 3 Juil - 8:16

Les grandes équipes ont toujours été arbitrées différemment des autres.
L'EDF s'en rend désormais compte à ses dépens (comme le ST d'ailleurs).
Concernant Garcès, il est mauvais en Top 14, pourquoi serait-il devenu meilleur ?
Par contre, je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi ou si j'ai des hallucinations, mais il me semble que les arbitres sont de plus en plus empotés dans leurs déplacements et gênent très souvent les équipes, en particulier lors des actions longues sur la ligne des 5 m ?
avatar
JMD

Messages : 372
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black - Lions

Message par bzh31 le Sam 8 Juil - 20:20

Poite arbitre les Blacks comme il arbitre le Stade; il est borgne. Avant d'annuler lapénalité pour les Blacks, il en omet une, dans les 22 britanniques (troisième ligne droit BIL détaché avant que le ballon ne sorte et obstruction sur son homolgue de gauch Black).

bzh31

Messages : 919
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 78
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black - Lions

Message par arthurledur le Dim 9 Juil - 10:08

Il s est surtout ch...dessus....sur la pénalité annulée, un black récupéré le ballon et file à l essai mais Poite sifflé.. .et sur la mêlée suivante les lions se font enfoncés sans qu' il ne dise rien...en top 14 jamais il n aurait annulé cette pénalité.. .quant à la pénalité du 15.15 on voit clairement qu' un lion empêche le black de sortir de la zone plaquer plaque et que le 9 lui jette le ballon dessus...pas sûr qu' il arbitre en 4 nations cet été. .

arthurledur

Messages : 1586
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum