Saison 2017/2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2017/2018

Message par bzh31 le Mar 4 Juil - 16:25

On n'en est pas là. Si Novès et nous ne sabotons pas le fils à Milou, je ne dis pas non... dans quelques années

bzh31

Revenir en haut Aller en bas

Message par arthurledur le Dim 9 Juil - 12:10

http://www.lnr.fr/sites/default/files/top_14_-_calendrier_2017-2018.pdf

commencer chez le promu..tout sauf un cadeau....

et les 6 derniers matches de la saison assez terribles avec Montpellier, Castres,Paris, le Racing, la Rochelle et Clermont au menu...faudra avoir fait le plein avant...

arthurledur

Message par jumisao le Dim 9 Juil - 14:47

Au delà de cela, on se déplacera à Montpel et Lyon sans nos internationaux en novembre. On aura pas nos internationaux pour le match juste avant la tournée non plus, soit contre Bordeaux. Ensuite, pour la période du 6 nations, on se tape Oyonnax, Brive, Lyon et Montpellier à Wallon sans nos internationaux. En prime, on se déplace à Agen et Bordeaux sans nos internationaux probablement.

A tout cela s'ajoute 2 (ou3, j'ai un doute) semaines de préparation EDF où on devra faire la semaine sans nos internationaux .

CQFD: 9 matchs sans nos inter + 2 semaines (ou 3) sans eux...pour une saison de 26matchs. En gros, 1/3 de la saison sans les meilleurs éléments (enfin...sans ceux qui sont censés être nos meilleurs éléments)

jumisao

Message par arthurledur le Dim 9 Juil - 15:28

Ils seront pas nombreux....

arthurledur

Message par jumisao le Dim 9 Juil - 20:21

Maestri, Doussain, Fickou, Huget. Médard y sera si Dulin ou Spedding se blesse. Ntamack aussi peut en être. C'est déjà bien trop.

jumisao

Message par sauce le Dim 9 Juil - 22:23

jumisao a écrit:Maestri, Doussain, Fickou, Huget. Médard y sera si Dulin ou Spedding se blesse. Ntamack aussi peut en être. C'est déjà bien trop.

Dupont et Baille quand il sera de retour

sauce

Message par jumisao le Dim 9 Juil - 23:49

Dupont ou Bezy, oui. Je les avais zappé. Pour baille, je l'ai pas compté au vu de sa blessure. Un sera absent mais pour une autre raison

jumisao

Message par bzh31 le Dim 9 Juil - 23:56

Oubliez Médard, Huget et Doussain: ils ne seront pas sélectionnés. Oubliez aussi Baille quine reverra les terrains qu'en mars ou avril.
Montpelli,er sans Picamoles ni Camara (internationaux) même avec Cruden, sauf aide de l'arbitre de l'autre côté, ils sont à notre portée. C'est pas Ouedraogo qui vous fait trembler, non?
Et puis,de toutes façons, nous savons que, internationaux présents ou pas, ce sera une année difficile. Nos jeunes vont mettre le nez dans le guidon et nous réserver de belles surprises.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par arthurledur le Lun 10 Juil - 1:17

Fickou aussi. .loin derrière ke trio clermontois.....

arthurledur

Message par dan12 le Lun 10 Juil - 8:00

Le début de saison sera capital (capitole aussi j'espère, bof...); au bout de six journées, il faudra avoir engrangé un maximum de points contre des adversaires "prenables" (hormis Toulon); sinon, on risquera de commencer à parler de lutte pour le maintien.

dan12

Message par jumisao le Lun 10 Juil - 9:40

Fickou derrière le trio Clermontois. Parce que vous croyez vraiment que le staff va sélectionner 3 joueurs même poste à la même équipe? Je y crois absolument pas. Sans parler que penaud a encore tout à prouver. Fickou est lui installé en club.

jumisao

Message par JMD le Lun 10 Juil - 11:59

Je ne considère pas Fickou comme une pointure, mais il n'a à mon avis rien à envier au trio clermontois : il me semble qu'on trouve beaucoup de qualités à Fofana depuis qu'il ne joue plus, Lamerat n'a pour moi que son activité et son envie et Penaud, comme le fait remarquer Jumisao, arrive à peine.
Pas sûr que nous ayons tant d'appelés que ça : objectivement, Maestri n'a guère sa place, même si Novès en fait depuis des années un élément central, Médard ne l'a déjà probablement plus même chez nous.
Bref, à part Dupont...Neutral Neutral
JMD

Message par jumisao le Lun 10 Juil - 19:27

On verra, mais je pense que maestri sera dans le groupe. Tout comme huget et fickou. Doussain? Tout dépend, mais vu les matchs de François et plisson, je serai pas étonnée que doussain reste dans le groupe. Dupont? Mouais, pas convaincue. Noves n'a pas l'air de compter sur lui.

jumisao

Message par arthurledur le Lun 10 Juil - 20:41

Lopez va revenir, Doussain va vite etre ejecté...qu'il soit en EDF montre la faiblesse du reservoir au poste de 10....

arthurledur

Message par jumisao le Lun 10 Juil - 21:58

Justement, pourquoi serait-il forcément éjecté? Désolé, mais FTD s'est loupé complet. Et vu qu'il est souvent blessé, pas sûre qu'il soit forcément devant doussain. Plisson, un peu pareil. On peut pas dire qu'il ait eu grand apport à chaque fois qu'il a joué. Il s'est même loupé magistralement en défense. Au point d'être impliqué sur 3 essais de mémoire. Doussain, j'en suis vraiment pas fan, mais entre le fait qu'il soit polyvalent, et qu'il soit excellent en défense, je serais pas étonnée du tout qu'il ne soit pas largué par FTD ou plisson. Lopez est devant, ça c'est sur. Mais ensuite, ....

jumisao

Message par Pickwick92 le Lun 10 Juil - 22:32

jumisao a écrit:Justement, pourquoi serait-il forcément éjecté? Désolé, mais FTD  s'est loupé complet. Et vu qu'il est souvent blessé, pas sûre qu'il soit forcément devant doussain. Plisson, un peu pareil. On peut pas dire qu'il ait eu grand apport à chaque fois qu'il a joué. Il s'est même loupé magistralement en défense. Au point d'être impliqué sur 3 essais de mémoire. Doussain, j'en suis vraiment pas fan, mais entre le fait qu'il soit polyvalent, et qu'il soit excellent en défense, je serais pas étonnée du tout qu'il ne soit pas largué par FTD ou plisson. Lopez est devant, ça c'est sur. Mais ensuite, ....
C'est aussi mon avis. Doussain n'est pas brillantissime mais il est solide et il défend très bien. Il peut être dans le groupe France. Fickou aussi me semble faire partie des plans de GN, idem Dupont. Pour Maestri et Huget, je me pose des questions. Mais faut pas rêver, même avec ces internationaux, on a très peu de chances de finir dans le Top6. Si on finit entre 6 et 9, ce sera très bien et cela permettra d'envisager la suite sereinement en intégrant les jeunes. L'essentiel est de revoir du jeu, du public et de faire quelques coups. Si on fait mieux, ce sera du bonus.
Pickwick92

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut