ST - LOU 19/03/17 à 12h30

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ST - LOU 19/03/17 à 12h30

Message par CapitoleXV le Lun 20 Mar - 22:38

J'ai beaucoup apprécié la 1e mi -temps... par contre je trouve regrettable qu'on laisse filer un bonus offensif qui nous tendait les bras juste parce qu'on a regardé jouer les lyonnais en 2e mi-temps, sous couvert de notre jolie avance au score. On manque d'ambition pour un candidat aux phases finales et à l'Europe. Lyon, ce n'est pas non plus le haut de tableau (sans leur faire injure). On me dira sans doute que nous non plus, mais bon... On a encore les cartes en main, on n'a juste plus le droit à l'erreur. Ne jouons pas avec le feu, nous n'avons jamais été si proches de se brûler.
CapitoleXV

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pickwick92 le Lun 20 Mar - 22:55

Je pense qu'on a dépassé le stade de la brûlure. Car il va falloir aller chercher une voire deux victoires à l'extérieur ( UBB, Toulon ou Castres), mais gagner le Racing et Bayonne à domicile, si possible avec le BO pour espérer quelque chose, en espérant un faux pas de ceux qui nous précèdent. A force de griller des jokers, on s'aperçoit que le nombre de journées restantes est faible et les adversaires qui vont nous être opposés sont d'une autre trempe que Lyon. Alors qu'est-ce qui nous permet de croire que nous allons réussir en 5 matches ce que nous n'avons pas su faire en 21 ? La foi en notre équipe ? perso, je ne crois pas au miracles mais j'admets qu'il reste encore une petite chance de se qualifier. l'idée serait de gagner à Toulon ou à Castres car il sont devant nous. Mais avant de les affronter, il faut commencer par aller gagner à l'UBB. Chaque match doit être joué comme une finale et c'est à ce prix qu'on aura une chance de se qualifier.
Pickwick92

Message par CapitoleXV le Lun 20 Mar - 23:03

Malgré nos piètres prestations et grâce aussi en partie aux faux pas des autres, nous ne sommes pas encore hors-jeu. Mieux que ça, notre avenir dépend encore de nous. C'est aussi le charme du sport, quand l'écart n'est pas si grand, rien n'est fini avant le terme de la partie. La foi en la capacité de l'équipe à être parfois capable de réagir, en ce maillot qu'on aime tant, surement un peu tout à la fois. Tant que ne c'est pas mathématiquement enterré... Je ne sais pas si on va être capable de sortir la fin de saison qu'il faut pour ça, mais au fond de moi, j'ai quand même envie de croire à une qualif européenne et pour les barrages.
CapitoleXV

Message par bzh31 le Lun 20 Mar - 23:48

Capitole:+1

bzh31

Message par arthurledur le Mar 21 Mar - 9:10

ce week end sera déterminant...si on gagne a Bordeaux, on sera encore en course, si on y perd, faudra se concentrer sur la 7ieme place voire la Coupe d'Europe..
et La Rochelle et Clermont peuvent nous donner un coup de main en gagnant au Racing et a Pau...

arthurledur

Message par Chris CB le Mer 22 Mar - 9:34

Je suis un peu hors sujet, je laisse les modos déplacer s'il y a besoin...
si on y perd, faudra se concentrer sur la 7ieme place voire la Coupe d'Europe..
Il faut se concentrer de toutes manières sur la coupe d'europe. Je pense que c'est important de se laisser une chance supplémentaire d'être qualifié l'an prochain ne serait-ce que pour des raisons financières. Et mine de rien, même si une coupe Mikey, ça reste une coupe et donc potentiellement un titre. Et je crois que même un titre du meilleurs patitier d'occitanie, cette année, je prends Smile

Chris CB

Message par Toulouse31 le Mer 22 Mar - 19:16

Sauf erreur de ma part, le fait de gagner l'ERCC, ne donne pas le droit d'être qualifié pour l'année suivante automatiquement. Il me semble que les barrages entre les 7èmes (ou équivalent des autres Top) donne une équipe qui se qualifie et "prend" la place du vainqueur de l'épreuve. A vérifier...

Par contre, je veux bien que le Stade gagne cette année quand même.

Toulouse31

Message par Cherubin le Mer 22 Mar - 19:27

Tu as raison: le vainqueur de l'ERCC n'est pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante.
Cherubin

Message par Chris CB le Jeu 23 Mar - 15:37

Ah bon ? Elle ne sert donc vraiment plus à rien la coupe Mickey ?

Chris CB

Message par bzh31 le Jeu 23 Mar - 15:44

Si. A former des jeunes de grande qualité et à remettre des grognards en forme.

bzh31

Message par arthurledur le Jeu 23 Mar - 16:03

bzh31 a écrit:Si. A former des jeunes de grande qualité et à remettre des grognards en forme.
et faire souffler les organismes...

arthurledur

Message par Cherubin le Jeu 23 Mar - 21:18

Chris CB a écrit:Ah bon ? Elle ne sert donc vraiment plus à rien la coupe Mickey ?

Je parlais de l'European Rugby Champions Cup pas de la Challenge Cup.Embarassed
C'est vrai que ça porte à confusion cette même dénomination.
Cherubin

Message par Chris CB le Ven 24 Mar - 15:03

Ah oui, d'ailleurs, on est pas reversé en Challenge Cup mais on est encore dans la course de la vrai coupe. J'étais tellement négatif sur notre saison que j'étais persuadé qu'on n'était pas qualifié pour les quarts... N'importe quoi moi.

Chris CB

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut