CAB - ST 11/03/17 19h

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CAB - ST 11/03/17 19h

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 13:14

Autre chose:a l extérieur le public sait mettre la pression sur les arbitres..au wallon c est une cathédrale on entend les mouches voler....Bouscatel a fait du wallon un public de spectateurs au profit d un public de supporters...

arthurledur

Revenir en haut Aller en bas

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 13:36

Est ce Bouscatel ou l'air du temps (ramener des sous)?
Autre conséquence des doublons: la dégradation de l'arbitrage, puisque les meilleurs sont au VI Nations...

bzh31

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 13:53

Ca fait un moment que le wallon est devenu le lieu ou il faut être vu en ayant rien à foutre du stade....ce n est plus un stade c est une salle de spectacle

arthurledur

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 14:12

Où, en plus, on peut copieusement siffler les acteurs...
Je continue de penser que l'animation des matches se fait à l'envers (présentation des équipes devant des tribunes à moitié vides, Nougaro après les essais,mais aucun jeune ne sait plus de qui il s'agit, bandas réservées à l'avant match au lieu de la mi-temps, sono qui couvre les supporters -déjà qu'il n'y en a pas des kilos-, speaker incompréhensible tellement il gueule, etc...).

bzh31

Message par Nobru24 le Dim 12 Mar - 14:24

Pau ayant gagné, nous sommes désormais à 7pts de la 6eme place, 7 si Montpellier l'emporte ou ramène des points de Clermont

Nobru24

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 14:27

Dans de toutes autres circonstances, j'aurais dit que la tâche n'est pas trop compliquée lorsqu'on voit les matches qui nous restent. Aujourd'hui...

bzh31

Message par cannonier le Dim 12 Mar - 14:30

Il y a 10 ans nous etions un modele de club (pour le jeu et l'ambiance) maintenant nous ressemblons a un club quelconque a la difference d'un budget colossal, amendoné!!!!!!!

cannonier

http://thecasa31@gmail.com

Message par Nono_31 le Dim 12 Mar - 15:05

il y a un petit reportage sur Mola dans JDR aujourd'hui...

Nono_31

Message par Pickwick92 le Dim 12 Mar - 15:13

bzh31 a écrit:Dans de toutes autres circonstances, j'aurais dit que la tâche n'est pas trop compliquée lorsqu'on voit les matches qui nous restent. Aujourd'hui...
7 points c'est énorme. Surtout que ceux qui nous devancent ne vont pas perdre tous leur matches. Il resterait 10 journées, j'y croirais encore un peu mais 6 jours avec 3 déplacements compliqués...Commençons par relever la tête contre Lyon, au moins pour le public.
Pickwick92

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 15:36

Il va être où, le public?

bzh31

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 17:54

Au britannique on a 5 points de retard et non 7

arthurledur

Message par cannonier le Dim 12 Mar - 17:55

Voilà ce qui devait arriver arriva, pour le moment, nous sommes a 8 points du 6 ème. On devient fataliste à force!!!!

cannonier

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 18:09

Les résultats de cette vingtième journée confirment les paris de Boudjellal et d'Altrad: surtout , pas trop d'internationaux français. Pas étonnant qu'ils soutiennent les contrats fédéraux: ce sera encore plus facile pour eux...

bzh31

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 19:15

bzh31 a écrit:Les résultats de cette vingtième journée confirment les paris de Boudjellal et d'Altrad: surtout , pas trop d'internationaux français. Pas étonnant qu'ils soutiennent les contrats fédéraux: ce sera encore plus facile pour eux...
c'est clair...

arthurledur

Message par CapitoleXV le Dim 12 Mar - 19:26

Nono_31 a écrit:il y a un petit reportage sur Mola dans JDR aujourd'hui...

Les années à venir vont être compliquées...
La non qualif n'est que le début...
CapitoleXV

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 19:28

il semble dire qu'en continuant dans le modele actuel, le Stade va dans le mur il me semble....

arthurledur

Message par CapitoleXV le Dim 12 Mar - 19:43

Il y a des choses à revoir dans notre fonctionnement. Si les problèmes pouvaient rester en coulisses grâce aux résultats sportifs, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Novès tenait tout avec une sacrée poigne et ce n'était à priori pas une si mauvaise chose au vu de la débandade actuelle. Qui est le patron là dedans ? On aurait pu croire qu'un changement de staff aurait pu donner un nouvel élan au club... En fait il n'a pu que subir des problèmes déjà existants, sur lesquels Novès avait déjà renoncé. On bénéficie encore d'une image de "gros" club mais nous n'en sommes plus un. Les joueurs n'ont plus l'envie de se battre pour le maillot et lâchent bien trop vite l'affaire. Si on persiste à ne rien changer, l'an prochain on joue le maintien.
CapitoleXV

Message par Nono_31 le Dim 12 Mar - 19:44

Si je résume : tensions entre des joueurs, tensions au sein du staff (ca on le sait plus ou moins), tensions au niveau de la présidence, tensions au niveau économique et supporters tendus mais au moins on est tendus ensemble..

Franchement j'espère qu'a EW, le huit et les supporters vont prendre de la graine de ce qui ce fait ailleurs, comme à Clermont où le public n'a pas arrêté de pousser...

Nono_31

Message par CapitoleXV le Dim 12 Mar - 19:47

Nono_31 a écrit:Si je résume : tensions entre des joueurs, tensions au sein du staff (ca on le sait plus ou moins), tensions au niveau de la présidence, tensions au niveau économique et supporters tendus mais au moins on est tendus ensemble..

Franchement j'espère qu'a EW, le huit et les supporters vont prendre de la graine de ce qui ce fait ailleurs, comme à Clermont où le public n'a pas arrêté de pousser...

Le Huit aimerait bien que ses tentatives de chants soient suivies... et que les gens prennent aussi leurs responsabilités sans attendre toujours après les mêmes... Nous ne sommes pas une chorale venue se produire en tribunes pour distraire les spectateurs.
CapitoleXV

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 20:19

Capitole: comme je le dis dans mes posts (en particulier, celui de 14:12 aujourd'hui), tout est fait, consciemment ou inconsciemment, pour faire taire les supporters. sans compter le prix des places...
Les bruits qui courent sembleraient indiquer que Lacroix serait favorable à la création d'un club de socios. Il serait intéressants que les socios et les clubs de supporters aient une voix au chapitre dans un certain nombre de décisions concernant la vie du club.

bzh31

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 20:30

J'ai été abonné de longues années au Wallon, je ne le suis plus à cause de l'augmentation du prix de l'abonnement,des hurlements de la sono, des vociférations d'un speaker chauffeur de salle.....c'est pas possible de trouver un speaker comme celui d'avant, totalement neutre dans le ton ?

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 12 Mar - 20:34

bzh31 a écrit:Capitole: comme je le dis dans mes posts (en particulier, celui de 14:12 aujourd'hui), tout est fait, consciemment ou inconsciemment, pour faire taire les supporters. sans compter le prix des places...
Les bruits qui courent sembleraient indiquer que Lacroix serait favorable à la création d'un club de socios. Il serait intéressants que les socios et les clubs de supporters aient une voix au chapitre dans un certain nombre de décisions concernant la vie du club.
C'est peut-être une idée novatrice mais il faut bien se dire qu'en dehors d'un apport financier relativement modeste (a moins d'avoir autant de socios que de places à Wallon, la voix du club des socios resterait faible. Et peu d'investisseur ont envie de cogérance. Nous ne sommes pas assez mûrs pour ce genre d'expérience, à mon avis. Là où ça fonctionne, c'est dans des clubs de foot où le nombre d'abonnés est supérieur au nombre de places du stade à tel point qu'un abonné ne peut pas voir tous les matches de la saison et que certains matches sont tirés au sort. Et en france, ce système ne fait pas recette.
Pickwick92

Message par cannonier le Dim 12 Mar - 20:42

A la vue de la qualite de jeu et d'engagement, désolé mais ca donne pas envie de pousser!!!!!!

cannonier

Message par bzh31 le Dim 12 Mar - 21:06

Vive la liberté! A l'impossible nul n'est tenu!

bzh31

Message par arthurledur le Dim 12 Mar - 21:35

Sinon faudra battre LYON si possible avec le bonus....

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 12 Mar - 23:02

J'arrive pas à m'y faire. 10ème ce soir à 23 points du premier. C'est un cauchemar. La seule chose qui me réconforte, c'est de voir le Racing, champion en titre qui n'y arrive pas plus que nous. Mince consolation pas très sportive. En plus, je bosse à 3mn de leur centre d'entraînement.
Pickwick92

Message par Nono_31 le Dim 12 Mar - 23:56

arthurledur a écrit:J'ai été abonné de longues années au Wallon, je ne le suis plus à cause de l'augmentation du prix de l'abonnement,des hurlements de la sono, des vociférations d'un speaker chauffeur de salle.....c'est pas possible de trouver un speaker comme celui d'avant, totalement neutre dans le ton ?

Je suis moins régulier du Wallon pour les même raisons que toi Arthur (et aussi pour raisons professionnelles), le prix des places et les vociférations étant les plus gros défauts à mon goût... J'ai passé un an à Rennes et à mon retour sur Toulouse et donc au Wallon j'étais stomacké d'entendre ce chauffeur de salle au détriment de l'ancien à l'accent fleurant bon le sud ouest, sobre ce qu'il fallait.. quelqu'un sait pourquoi il n'est plus là d'ailleurs ?

Idem je vous rejoins Bzh et capitole, j'ose espérer que les vrais supporters soient tous là, lors d'un match pour remonter le niveau

Et oui

Nono_31

Message par Will31 le Lun 13 Mar - 9:58

Pour ce match, que j'ai pris seulement à la 48è, il me semble surtout qu'on s'est fait prendre comme des bleus sur l'agressivité et la provocation. Et là le staff a mal préparé son équipe. Tu mènes à Brive à la MT, avec la pression du public, tu sais que tu vas prendre cher physiquement au retour des vestiaires. Un Urios leur aurait mis la guerre dans les vestiaires et aurait anticipé ces 10 mn de la 40 à la 50è, où il fallait prendre le ballon et le cacher, quitte à faire des pick an go comme le Munster en 2008.

Après, quand on voit la forme d'un Fickou, l'impact récent de Huget, le retour de JMD et qu'on se rappelle qu'à 34 ans c'est Tekori qui tient notre 2è ligne et Suchi la première, tu comprends que c'est systématiquement les doublons qui nous tuent. On a une défaite à domicile, "en vrai", de retard. Gagner au CAB, pas grand monde ne le fera. Mais avec Mama cramé jusqu'au squelette, Richie en Ecosse, Tolo out et Ghiraldini en sélection, Fickou + Huget en EDF et JMD qu'on balade et à qui on met donc le "bordel" dans le cerveau, on ne peut rien faire. La section vient tranquille, avec 32 fidjiens, 4 anciens All Blacks qu'on peut faire tourner, et une préparation optimale pour nous crever. La Rochelle, eux c'est différent. Mais on voit bien que notre effectif ne tient plus qu'à un fil.

Le WE prochain on aura un 2è talon + pilier gauche des espoirs, qui joueront avec la peur au ventre, pas l'envie positive de se montrer. On aura David et Fritz au centre. Et qui derrière? Mac, la porte de saloon? On va sortir Marques, à qui on ne fait pas confiance, qu'on a fait partir et en joue pas, et on va lui dire "faut que tu nous aide à porter le club" ?

Toutes les circonstances sont contre nous, et on est encore en droit d'y croire. Toulon peut perdre à Grenoble qui va se battre jusqu'au bout. Le R92 a pris un gros coup sur la cafetière et la Section ne pourra pas tout gagner. On doit prendre des bonus et on on a encore l'AB à jouer à la maison. Le plus important c'est de relancer la machine contre Lyon ce WE. Si on a un peu de chance sur ce coup-ci on peut relancer une spirale positive.

Après, pour les finances du club, la reconstruction, une victoire au MHR sur tapis vert, je prends.
Will31

Message par cannonier le Lun 13 Mar - 11:19

Ca fait beaucoup de si!!!!!!

cannonier

Message par arthurledur le Lun 13 Mar - 11:21

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-une-fusion-entre-le-racing-92-et-le-stade-francais-des-la-saison-prochaine/785175

rien a voir mais cette fusion montre que le rugby a Paris ne pouvait supporter 2equipes

arthurledur

Message par sauce le Lun 13 Mar - 11:29

Au moins on est presque sur de pas être relégué!!!

sauce

Message par Will31 le Lun 13 Mar - 15:20

cannonier a écrit:Ca fait beaucoup de si!!!!!!

Le principal et seul "Si", c'est d'avoir un peu de bol. Le calendrier n'est facile pour personne, et même si c'est le bordel chez nous, c'est pas non plus la fête chez tout le monde. Donc, avant toute chose il faut se mettre dans une spirale positive.

J'ai pas dit: si on gagne avec le BO et Castres, Pau perdent, le R92 se voit amputer de 8 points pour détention généralisée d'argent liquide, et le MHR nous rend 5 points suite à décision fédérale. Le seul truc à faire c'est gagner le prochain match à EW. Si possible avec bonus et sans blessés. Et là on en termine les doublons et on voit enfin venir un peu.
Will31

Message par bzh31 le Lun 13 Mar - 16:18

+1000

bzh31

Message par bzh31 le Lun 13 Mar - 16:40

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Raphael-ibanez-quittera-l-ubb-en-fin-de-saison/785220

Cinq ans... D'autres pourraient, au Stade, s'en inspirer, ne pensez vous pas?

bzh31

Message par Will31 le Lun 13 Mar - 17:50

Avec toutes ces histoires, il me revient une phrase de Flavio Briatore, qui disait en substance que dans une organisation il fallait un chef pour prendre des décisions, bonnes ou mauvaises, mais qu'il fallait que des décisions soient prises. Point à la ligne.

Et là on voit vraiment le bordel: guerres intestines, président plus ou moins légitime, impétrants plus ou moins désignés, un Pelous comme un chien dans un jeu de quille et certainement des clans qui se dessinent clairement et exigent que les personnes en place se décident, montrent s'ils seront amis ou adversaires. Mettons nous à la place de HM ou JBE, au hasard, qui se font quand même assaisonner à longueur de forum: s'ils sont sollicités par JRB et Lacroix ou autres au même moment, ce sera doucement au début et certainement de façon plus menaçante par la suite. Dès lors, en plus du sportif où ils doivent consacrer une énergie folle à tenter de colmater les brèches liées au manque de confiance et aux doublons (on était pas si mal avant ceux-ci, et l'année où GN  nous les prend le plus longtemps est celle où on déguste le plus!) avec l'effectif restant, ils doivent rassurer aussi les joueurs et vraisemblablement les "petites mains" du club qui n'aimeraient partir avec l'eau du bain. Que d’énergie perdue!

Pour moi on est dans un bateau qui a une voie d'eau et au lieu de tous écoper pour colmater la brèche on a deux rameurs qui tirent chacun dans leur sens, un capitaine qui se coupe les cheveux et les marins laissés sans aide au fond de la cale avec des seaux troués!
Will31

Message par bzh31 le Lun 13 Mar - 18:01

Il y a une mesure simple à prendre (et ça aurait pu l'être depuis quelques mois, afin de bien préparer la saison qui vient, tant sportivement que financièrement): anticiper ces fichues élections... Ou bien l'équipe actuelle est reconduite et elle se met en position "commando". ou bien elle est battue et la route est libre pour les successeurs qui vont bâtir les saisons qui viennent.
Pour le reste, comme souvent, assez complètement d'accord avec Will31.
Que ça va être dur, Ernest Wallon, dimanche!

bzh31

Message par CapitoleXV le Lun 13 Mar - 19:40

Nono_31 a écrit:
arthurledur a écrit:J'ai été abonné de longues années au Wallon, je ne le suis plus à cause de l'augmentation du prix de l'abonnement,des hurlements de la sono,  des vociférations d'un speaker chauffeur de salle.....c'est pas possible de trouver un speaker comme celui d'avant, totalement neutre dans le ton ?

Je suis moins régulier du Wallon pour les même raisons que toi Arthur (et aussi pour raisons professionnelles), le prix des places et les vociférations étant les plus gros défauts à mon goût... J'ai passé un an à Rennes et à mon retour sur Toulouse et donc au Wallon j'étais stomacké d'entendre ce chauffeur de salle au détriment de l'ancien à l'accent fleurant bon le sud ouest, sobre ce qu'il fallait.. quelqu'un sait pourquoi il n'est plus là d'ailleurs ?

Idem je vous rejoins Bzh et capitole, j'ose espérer que les vrais supporters soient tous là, lors d'un match pour remonter le niveau

Et oui

Jean-Louis Putinier occupe d'autres fonctions au sein du club Wink
CapitoleXV

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut