ST-Pau 17 ème journée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ST-Pau 17 ème journée

Message par Cherubin le Sam 28 Jan - 16:59

Quelle perf des Rochelais à Mayol malgré les absences Shocked
Attention à ne pas subir le même sort que les toulonnais.
Absences, décompression après la qualif, toussa toussa...
Cherubin

Revenir en haut Aller en bas

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 17:15

Oui attention de ne pas faire pareil....meme si Pau n'est pas au niveau de La Rochelle

arthurledur

Message par dan12 le Sam 28 Jan - 18:05

L'équipe qu'on n'aligne pas aujourd'hui:
Baille-Tolo-Aldé
Maestri-Gray
Cros-Axtens-Gray
Bezy-Doussain
Huget-David-Fickou-Palisson
X
ce n'est pas loin d'une équipe-type; pas rassurant, mais il faut y croire !

dan12

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 18:47

Les Palais font les fautes qu'ils veulent à 5 mètres de leur ligne...

Vince833

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 18:58

Je me demandais combien de temps on allait passer la ligne sans marquer. Bon, c'est fait avec la manière. Une bonne mélée en plus et un buteur qui en met une difficile. C'est bien, je me sens un peu rassuré.
Pickwick92

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 19:17

quel manque de réalisme...
et de l'autre coté, on se foire sur 2 coups de pieds,2 essais...pourtant ca joue, mais c'est des soirs ou ca veut pas d'un coté et de l'autre tout te réussit..c'est le match piège par excellence...faut marquer tres vite en 2ieme mi-temps si on veut avoir un espoir de gagner un match...

arthurledur

Message par sauce le Sam 28 Jan - 19:20

Médard est à la rue sur les coups de pieds haut.... Et il avance pas....
Que de mauvais choix!! Il faut prendre les points.
Ca sent pas bon

sauce

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 19:20

Le match piège par excellence que nous redoutions...on va l'avoir dans le baba ce soir.

Vince833

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 19:21

C'est con car La Rochelle nous a bien arrangé tout-à-l'heure, alors si on n'en profite pas...
Pickwick92

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 19:22

sauce a écrit:Médard est à la rue sur les coups de pieds haut.... Et il avance pas....
Que de mauvais choix!! Il faut prendre les points.
Ca sent pas bon
oui ca sent pas bon...pourtant on les concasse devant...et je vois beaucoup de tricherie de leur part dans leurs 5 metres...oui Médard se foire, et sur le coup d'envoi, quand on rate la réception, le type qui est en dessous part 2 metres devant le coup de pied sous les yeux de l'arbitre...

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 19:28

meme si c'est un sport collectif, il y a 2 essais pour Médard..un coup de pied contré et une mauvaise réception de chandelle....

arthurledur

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 20:06

Même avec tous les cadeaux de Slade, on n'y arrive pas.
Pickwick92

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:15

quelle catastrophe en 2 ieme mi-temps, rien , le néant, plus un arbitre qui laisse passer un placage haut, Lamboley pris en l'air sur une touche....on peut donc dire merci a Médard...
on avait pris un peu de répit en gagnant a Paris, on vient d'en perdre le bénéfice...quelle tristesse...et les internationaux n'auraient rien changé....

arthurledur

Message par jumisao le Sam 28 Jan - 20:21

Les internationaux n'auraient rien changé? Pardon de ne pas être d'accord. Huget à l'arrière fait bien mieux que Médard cette saison. Fickou et David, c'est autre chose que Perez. Le fait d'avoir Gray sur le banc au lieu de titu, ça change la donne. L'absence de Baille et Tolo, n'en parlons même pas.

jumisao

Message par sauce le Sam 28 Jan - 20:25

Pau mérite la victoire. On a état nul. Inexistant en 2ème mi-temps. Ils ont fait le match parfait à l’extérieur et on les a bien aidé. Vivement les vacances

sauce

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 20:25

Rien de nouveau. Des fois, ça passe, d'autres non. Avec un jeu d'une telle indigence en 2ème mi-temps, on peut pas faire mieux. L'avantage pris a Paris est annulé et le beau coup de La Rochelle à Toulon ne nous avance en rien. Même pas un misérable BD. c'est triste mais c'est comme ça...
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 20:26

sauce a écrit:Pau mérite la victoire. On a état nul. Inexistant en 2ème mi-temps. Ils ont fait le match parfait à l’extérieur et on les a bien aidé. Vivement les vacances
Et pourtant, Slade a tout fait pour nous maintenir dans le match.
Pickwick92

Message par cannonier le Sam 28 Jan - 20:27

Pickwick92 a écrit:C'est con car La Rochelle nous a bien arrangé tout-à-l'heure, alors si on n'en profite pas...

Dire que l'on aurait pu etre 3 ème ce soir, il faut tout reprendre, quelle chienlit!!!!!!!!

cannonier

http://thecasa31@gmail.com

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:29

jumisao a écrit:Les internationaux n'auraient rien changé? Pardon de ne pas être d'accord. Huget à l'arrière fait bien mieux que Médard cette saison. Fickou et David, c'est autre chose que Perez. Le fait d'avoir Gray sur le banc au lieu de titu, ça change la donne. L'absence de Baille et Tolo, n'en parlons même pas.
c'est sur le coup de la colere..comment tu peux proposer, en étant mené, une 2ieme mi-temps aussi indigente??on fait une 1ere mi-temps ou on ne score pas et ou sur 2 erreurs de Médard on prend 14 points malgré le jeu agréable, mais en 2ieme rien...

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:29

faudra gagner a Bordeaux, Brive et Castres ou Montpellier et ne rien perdre a domicile...

arthurledur

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 20:34

Pfff... on a juste pas le niveau. Qu'on arrête de penser à la qualification.

Vince833

Message par Pickwick92 le Sam 28 Jan - 20:34

arthurledur a écrit:faudra gagner a Bordeaux, Brive et Castres ou Montpellier et ne rien perdre a domicile...
Oui car sur les 9 prochains matches, 5 sont des déplacements. Ceux que tu décris plus Toulon. On perd vraiment un match important aujourd'hui et quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'attraper des sueurs froides.
Pickwick92

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 20:37

Internationaux ou pas nous savons qu'ils seront absents durant une période donc faut faire avec...

On reçoit La Rochelle pendant les doublons aussi. On risque de prendre très cher durant le tournoi.

Vince833

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 20:38

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:faudra gagner a Bordeaux, Brive et Castres ou Montpellier et ne rien perdre a domicile...
Oui car sur les 9 prochains matches, 5 sont des déplacements. Ceux que tu décris plus Toulon. On perd vraiment un match important aujourd'hui et quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'attraper des sueurs froides.

On perd le match le plus important de la saison pour la qualification. Le calendrier est titanesque.

Vince833

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:41

on peut se relancer mais faudra etre fort, tres fort....

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:42

Pickwick92 a écrit:
il y a 2 ans, on etait dans la meme situation et on s'en etait sorti...faudra juste se les sortir les doigts du....

arthurledur

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 20:43

On est incapables de gagner à Grenoble, Bayonne... et il faudrait nous relancer à Castres ou Montpellier.... bah putain...

Je crois que l'on va se retrouver sans qualification et cela nous fera peut-être le plus grand bien.

Vince833

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 20:50

Quand on joue chez des gros on s en sort souvent...

arthurledur

Message par Vince833 le Sam 28 Jan - 20:55

Et on va encore se qualifier comme des crevards et rien ne changera.

Cela fait 5 ans que c'est le néant, à l'exception de l'éclair circuit de la saison passée. Le problème était plus profond que le déclin de Novès. On le voit aujourd'hui, il y a un truc qui cloche de haut en bas dans ce club.

Une non qualification serait sûrement un mal pour un bien car beaucoup de monde doit se remettre en question a Toulouse.

Vince833

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 21:10

Ca ferait du bien c est sur...mais pour attirer des tops joueurs c est moyen...

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 21:16

Et pourtant on s est qualifié en quarts de ce pour la première fois depuisc3 ans...on fait des bonnes premières mi temps puis on s éteint..souci physique?

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 22:20

Encore une fois à la mi temps on doit avoir 20 points d avance. ..au lieu de cela...

arthurledur

Message par arthurledur le Sam 28 Jan - 22:46

Heureusement le Racing à perdu aussi...

arthurledur

Message par bzh31 le Sam 28 Jan - 23:45

"Comment en un plomb vil l'or pur s'est il changé?"

D'un côté, le jeu équilibré qui gagne deux essais à un face au champion de la ligue celte, qui enfonce les Guêpes et les Irlandais dans les rucks. De l'autre, le sauve qui peut individualiste d'aujourd'hui agrémenté d'incroyables erreurs d'orientation du jeu.
... Difficile d'imputer notre déroute aux buteurs: les Palois ont loupé trois pénalités entre vingt et trente mètres, quasiment en face des poteaux...

"Un seul être vous manque..."

On peut parler de l'arbitre, on peut pointer du doigt Marquès, Flood ou Médard, les moins inspirés des nos vingt trois représentants....
Vu du haut de ma tribune (qui est plus proche que Sirius du terrain!), ce match a mis en évidence le rôle absolument essentiel de Jean-Marc Doussain dans l'orientation de notre jeu et de l'apport de ses trois lieutenants (je veux dire Yoann Maestri, Gaêl Fickou et Yann David). qui sont les vrais dépositaires de notre style. Aujourd'hui, personne n'a redressé les attaques, redistribué les joueurs. On a vu du jeu à plat, incapable de se survivre après deux ou trois temps de jeu, des joueurs isolés , sans soutien et qui essayent de sauver la patrie à la force de leurs seuls poignets.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En rire: par moment, j'ai eu l'impression de voir une démonstration "tableau noir" des bêtises à ne pas commettre. En pleurer: voilà comment on réussit à n'être pas dans les six à la fin de la saison.

C'est bête, non?

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par bzh31 le Sam 28 Jan - 23:48

Je suis impardonnable: j'ai oublié Cyril et Christopher dans les dépositaires de notre qualité de jeu...

bzh31

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 0:08

Le Racing est ce soir 10ème avec 36 pts. Sachant que l'UBB (37 pts)peut recoller en cas de victoire demain et que Brive(36pts) peut gagner à Bayonne demain, ça va faire beaucoup de club proches de nous au classement. Clairement, nous avons fait la mauvaise opération de la journée (avec Toulon), car nous avons joué à domicile et des matches à domicile, il ne nous en reste pas beaucoup, 4, dont la réception du Racing et de La Rochelle qui ne seront pas des parties de plaisir. D'ailleurs, je ne vois pas -hormis la reception de Bayonne, mais ce sera la dernière journée-, quel match nous pouvons aborder sereinement. Et contrairement à ce qu'annoncent certains, une non qualification ne serait pas une bonne chose, sauf bien sûr si nous pouvions gagner la Champion's Cup.
Pickwick92

Message par Toulouse31 le Dim 29 Jan - 7:38

bzh31 a écrit:Je suis impardonnable: j'ai oublié Cyril et Christopher dans les dépositaires de notre qualité de jeu...
Oui !
Je pense que Huget ne doit pas être éliminé de cette liste non plus, son retour au premier plan est assez en phase avec les récentes bonnes périodes du stade et sa rage de vaincre lui a permis de donner le coup de rein qu'il fallait au bon moment parfois.

Médard doit être bien malheureux je pense aujourd'hui, et il y a de quoi, et je ne pense pas l'avoir vu autant à côté d'un match que hier. On peut penser que son prochain match ne pourra qu'être meilleur.
Il a beaucoup de blessures ces temps-ci, ça n'aide pas !! Et une paternité récente, qui ne doit pas lui permettre de faire de bonnes nuits...à lui de résoudre tout ceci !!

Toulouse31

Message par bzh31 le Dim 29 Jan - 8:31

Devant la débâcle de ce match, je me refuse à désigner quelque joueur que ce soit à l'opprobre publique. Je n'ai rien à vraiment reprocher à aucun d'entre eux qui ne serait pas passé quasi inaperçu si nous avions gagné.
Simplement, j'ai eu l'impression très nette d'une incompréhension profonde, par certains, de notre style de jeu: "Avancer en se faisant des passes". A certains moments, c'est devenu "Avancer, qu'importe la suite", à d'autres "Se débarrasser du ballon en le refilant à un copain, même mal placé, même arrêté".

Par ailleurs, bien que j'aime beaucoup Toby Flood, plus ça va, plus je pense que son véritable poste est 5/8 (au sens NZ du terme) et que Florian est de plus en plus un "impact player", mais pas un centre classique.

Côté Palois, c'est une gentille petite équipe, dont la meilleure recrue est bien Steffon-le-gratteur-sous-les rucks: à lui tout seul, il nous a pourri ou volé je ne sais combien de ballons.

bzh31

Message par JMD le Dim 29 Jan - 8:57

Même ressenti que vous : absence d'envie (ou de carburant ?), pas de collectif, des individualités émoussées.
On peut mettre ça sur le dos de l'EDF, mais c'est trop facile pour moi. Baille manque réellement, je suis convaincu depuis le début de saison qu'il est notre meilleur gaucher et de loin.
Tolofua était voué aux Gémonies il n'y a pas si longtemps que ça, Ghiraldini & Marchand apparaissant comme les titulaires. On a fait sans Maestri pendant des mois et Gray & Tekori se sont imposés sans contestation.
Les joueurs alignés hier n'étaient pas des seconds couteaux non plus et avaient l'occasion de prouver.
Mmouais...
Il faut quand même se rendre compte que certains sont régulièrement décevants voire inexistants (Médard, Kunatani, Flood, etc.) et en tirer les conséquences.
JMD

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 9:32

Le souci ne date pas d hier et jbe est responsable de notre jeu de ligne pourrie...on peut aussi penser qu' après la qualification en quart qui a demandé beaucoup d énergie mentale et physique il y a eu une décompression. ..

arthurledur

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 9:43

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner à Toulon,Brive ou Bordeaux. ..Toulon cette année est plus que prenable...

arthurledur

Message par JMD le Dim 29 Jan - 9:58

C'est un peu le problème : nous pouvons gagner partout comme perdre à la maison contre n'importe quelle équipe...
JMD

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 10:13

Flood, on le sort quelques fois comme un clebard en laisse histoire de lui faire prendre l'air. Tu m'étonnes qu'il n'est pas dans le coup après. Le jour et la nuit entre ces prestations de l'an dernier et celles de maintenant.

Les absents du XV de France n'explique pas tout... à la limite Baille et Tolo.... m'enfin, il ya d es choix discutables... genre Bézy et R.Gray sur le banc. Nous le savions que ce serait un match piège après la qualification en H-cup. Les mecs ont donné mais il fallait un dernier effort, juste un dernier sur lequel les concentrés.

Mola a un charisme de chaton de 3 mois... l'équipe n'avait juste pas le droit de flancher sur ce match là. On pouvait relancer complétement la saison, on la flingue.

Bravo du grand art. Il va encore falloir faire le ménage dans ce club, celui de l'été 2015 était trop timide: Broncan et Pelous apportent globalement une plus-value mais Mola semble ne pas avoir les épaules.
JBE on se demande comment il peut encore être là. Et Bouscou a fait son temps, ce n'es pas parce que ça fait 23 ans qu'il est là que lui poste lui appartient. Il doit passer le flambeau.

Vince833

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 10:29

On perd quand même sur 2 erreurs de Medard et sur le fait qu' on rentre 3 fois dans l en but sans marquer....se passer de Cros,Gray sur ce match fut une erreur...

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 10:51

Cros, Gray, Bézy...

Médard à l'arrière est à la ramasse depuis le début de saison même si c'est lui qui nous fait gagner le match à Paris sur deux coups, il nous fait perdre tout le bénéfice hier soir sur 2 coups aussi.

Vince833

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 11:01

arthurledur a écrit:Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner à Toulon,Brive ou Bordeaux. ..Toulon cette année est plus que prenable...
Une victoire à l'extérieur n'est pas impossible. Mais une victoire à domicile contre Pau semblait nettement plus facile. Et nos lacunes se répétant de match en match, il n'y a aucune raison, que spontanément, elles disparaissent. Et effectivement, Toulon est plus prenable cette année que les précédentes, comme nous d'ailleurs.
Pickwick92

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 11:20

Il faut remporter 7 match sur 9... mais bien-sûr on va se qualifier hein....

Vince833

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 11:25

Faut y croire car hormis Clermont et la Rochelle qui semblent s'être envolés, pour les 4 autres places rien n'est joué. ..

arthurledur

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 11:26

Tu crois que les autres vont faire carton plein aussi?

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 11:57

4 matchs à la piaule avec La Rochelle en doublons. 5 matchs à l'extérieur dont: Montpellier, Toulon, Castres....

Bref du très lourd en déplacements et pas du facile en réception non plus. Je te le dis Arthur la comparaison avec la dernière saison de Novés n'est pas viable car nous avions plus de certitudes et le bénéfice d'une victoire à l'extérieur à partir de la fin janvier.

Là on a 2 défaites à la maison et 2 victoires à l'extérieur. C'est comme si nous avions simplement remporter nos matchs à la maison.

Ce match été un tournant et je ne comprends pas comment on a pas aussi mal le préparer. Le staff prépare la saison en fonction du calendrier? Ils savent qu'il faut savoir gérer un minimum? On dirait pas... nous sommes dans une merde noire.
On avait plus ou moins redémarrer le moteur de la voiture avec la qualification européenne, restait a la faire démarrer pour de bon en accrochant la place de troisième avec ce match. Tout est foutu en l'air.

Du grand art dans le suicide.

Vince833

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut