ST-Pau 17 ème journée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ST-Pau 17 ème journée

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 12:12

Vince833 a écrit:Il faut remporter 7 match sur 9... mais bien-sûr on va se qualifier hein....
Peut-être que 6 suffiront mais ça veut dire battre La Rochelle, Lyon, Le Racing et Bayonne à domicile et 2 à l'extérieur sur 5 Brive ? Toulon ? Montpellier ? Castres ? UBB ? Où tout gagner avec des BO à domicile et 2 BO à l'extérieur et 3 BD Embarassed Embarassed
Pickwick92

Revenir en haut Aller en bas

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 12:44

On peut gagner à Brive,Bordeaux,prendre des points à Toulon, Montpellier. ...

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 12:51

Cet optimisme béat m'épatera toujours. Que l'on prenne des points à Bordeaux, Brive ou Castres voir Toulon... très bien, nous finirons 5ème, on perdra en barrage mais nous serons satisfaits d'avoir atteint les phases finales et d'être un gentil out-sider.

Le temps passe et rien ne change.

Vince833

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 12:56

On peut encore finir 4iemes..les joueurs ont leur destin dans les mains..a eux de se bouger...

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 13:07

arthurledur a écrit:On peut encore finir 4iemes..les joueurs ont leur destin dans les mains..a eux de se bouger...
Je pense qu'effectivement, on peut finir 4ème mais ça supposerait faire des matches d'un niveau pas encore vu cette année. On peut aussi se dire que les seuls matches gagnés à l'extérieur l'ont été de justesse, face à des équipes moins fortes que nous et que nous n'en gagnerons aucun. En fait il faut faire la différence entre ce qui est possible et ce qui est probable. Le mieux est de prendre chaque match comme une finale  et ne pas faire de calcul. De toute façon, la situation s'éclaircira rapidement pour nous.
Pickwick92

Message par jumisao le Dim 29 Jan - 13:46

Bref, pour résumer: on est dans la merde.

Nos lacunes sont toujours présentes et toujours les même depuis plus de 6 mois maintenant. On a qu'une seule équipe qui vaut vraiment le coup, soit parce que les autres sont vraiment à la ramasse, soit parce qu'ils ne jouent pas plus souvent et que quand on les aligne, ils n'ont aucun automatisme les uns envers les autres. On va donc devoir serrer les fesses pour réussir à se qualifier pour les phases finales.

Et puis...dire qu'à la rigueur, on ferait mieux de ne pas se qualifier pour les phases finales pour repartir de plus belle ensuite...mouais. Et le manque à gagner lié à la non présence en coupe d'europe l'année suivante, vous y pensez? Oui, il faut faire du ménage. Oui, certains n'ont plus rien à faire dans le staff. Mais ce n'est pas en se tirant une balle dans le pied qu'on va résoudre le problème.

jumisao

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 14:38

Notre équipe fonctionne à réaction, donc on peut espérer quelque chose de ce côté là. mais le nombre de matches qui restent à jouer se réduit chaque journée, ce qui rend le challenge difficile.
Pour me changer les idées, je vais regarder l'USM qui joue à Mont de Marsan, ça me remontera peut-être le moral, même si ça a mal commencé.
Pickwick92

Message par bzh31 le Dim 29 Jan - 14:45

Premier point: les équipes fournissant des joueurs à l'EDF, ou prenant au sérieux les compétitions européennes, perdent pendant cette journée (reste à régler Bègles-Clermont, deux équipes ayant des joueurs clés absents), sauf La Rochelle. Attendons nous à ce que l'hécatombe continue pendant les deux ou trois journées à venir... Ce qui rend moins improbable une ou deux victoires à l'extérieur.
Deuxième point: c'est bien joli de vouloir virer tout le staff... Qui y a-t-il sur le marché qui ferait mieux, aujourd'hui? Galthié? Brunel? Ibanez? White? Ford? Urios? Les deux Lolo? Quesada? Jackman? Etcheto? Godignon?. Seuls Collazo et Garba...
Troisième point: même raisonnement avec les joueurs. A part une ou deux notables contre performances, nos joueurs n'ont pas été mauvais. Mais, par pitié,pas de lynchage!
Note: je me répète, mais regardons LE club européen (foot) qui est dans le même cas que nous (MU). Malgré tous leurs efforts, tout le fric dépensé entre super entraîneurs et super-super joueurs, où en sont ils? Plus la maison est grande et solide, plus cela prend du temps à en reconstruire une aussi belle.
Quatrième point: entrevue de Seb Bézy (RR) qui avoue naïvement qu'ils n'ont pas pris ce match au sérieux. Cela s'est vu avec l'obstination mise par l'équipe tout entière en première mi-temps à ne pas tenter des pénalités qui auraient pu nous permettre de combler petit à petit le retard. Ils se sont crus arrivés. Et, là, je suis d'accord, le staff n'a pas fait son travail de préparation mentale. Et Titi n'est ni un stratège, ni un tacticien capable de réorienter le jeu en cours de partie ou de commander les replacements.

Nous marchons sur le bord du fossé: rien n'est gagné, certes, et notre équilibre est parfois chancelant, mais rien n'est perdu.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 14:50

Ton quatrième point c'est bien l'essentiel de mes reproches.

Ce match été un des plus importants de la saison même s'il paraît anodin comme cela. Nous aurions pu définitivement relancer la saison sur tous les plans.

Qualif Ce en poche et position confortable dans le top6 au lieu de cela nous avons une épée de damocles au-dessus de la tête.
Le staff est à la à rue complet depuis le début de saison et les leaders n'en parlons pas.... attend.... mais quels leaders en fait?

Vince833

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 15:22

Et si on rêvait de Champion's Cup ?
Pickwick92

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 16:52

Bah voyons... c'est le championnat qui t'apporte une pérennité sur le long-terme. Tu te dois d'être bien classé dans le championnat avant de vouloir viser la champions cup et avoir une quelconque ambition en Europe.

Ce n'est pas viable de vouloir remporter la champion's cup en balançant le championnat.

Vince833

Message par Pickwick92 le Dim 29 Jan - 16:58

Vince833 a écrit:Bah voyons... c'est le championnat qui t'apporte une pérennité sur le long-terme. Tu te dois d'être bien classé dans le championnat avant de vouloir viser la champions cup et avoir une quelconque ambition en Europe.

Ce n'est pas viable de vouloir remporter la champion's cup en balançant le championnat.
Et si t'as pas d'autre choix ?
Pickwick92

Message par bzh31 le Dim 29 Jan - 17:01

Vince, je t'entends et je pense que tu n'as pas tort. Ou, plus exactement, que, si nous étions en régime de croisière, tu aurais mille fois raison. Mais n'oublie pas le circonstances: comme aurait dit Guy Béart, c'est une période de grand chambardement au Stade Toulousain.

En deux ans, nous avons sorti de la glaise une génération de grande classe (les cinq mousquetaires de première ligne, Cros, Galan, JMD, Fickou, Bonneval...), fait venir de jeunes étrangers prometteurs (Axtens, Van Dijk,...), et j'en passe, changé pratiquement à 100% l'équipe (voir les photos de début d'année), redonné un style attrayant, tout en étant qualifiés pour les phases finales, fourni six ou sept joueurs au XV de France et alimenté deux clubs anglais... pas mal, non?
Ceci dit, les progrès ne sont jamais ni exponentiels, ni linéaires. Nul n'est parfait, ni les coaches, ni les joueurs. Nous avons des chutes de tension, ... et nous en vivons une depuis hier après midi, qui succède à un mois de janvier qu'on nous avait promis sanglant (rappelez vous les pronostics avant les matches contre les Roses et contre les Guêpes).
Essentiellement, cette rechute me paraît due au manque d'homogénéité de l'effectif: nous n'avons pas encore une réserve de joueurs au niveau de celle de l'ASM qui peut aligner une équipe A et une équipe A', à peu près de même valeur, et dont les joueurs ont bien intégré le style de la maison.
La différence est que l'ASM a planifié et réalisé progressivement (en cinq ou six ans) le remplacement de Cotter, alors que nous avons foutu GN à la porte (ce n'est pas un jeu de mots) en trois mois, recrutement bouclé pour la saison suivante, et avons balancé Mola au milieu de tout ça, y compris le renouvellement de la direction du Club.

Alors, comme toi, j'étais (je suis) déçu, vexé, furieux du résultat d'hier soir (j'avais honte, dans les tribunes, d'entendre les lazzis des Béarnais alors que nous aurions dû leur mettre une sérieuse correction). Mais, optimiste de nature, je préfère voir le verre à moitié plein et non aux trois quarts vide...

Je pense que nous serons quand même d'accord sur un point:

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 18:36

Les résultats de cette après midi nous sont favorables...

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 18:47

Un vrai résultat positif aurait été une victoire hier. On ne pourra pas toujours compter sur les autres.

Vince833

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 19:47

oui mais disons que ca aurait pu etre pire...

arthurledur

Message par Vince833 le Dim 29 Jan - 20:16

Nous dirons ça alors...

En attendant nous aurions pu être à 7 points du 7eme ce soir.

Vince833

Message par bzh31 le Dim 29 Jan - 21:58

Quelqu'un veut il me dire quelles seront les équipes classées entre la troisième et la sixième places incluses?
Ce que je disais plus haut de Clermont se vérifie encore cet après midi.

bzh31

Message par arthurledur le Dim 29 Jan - 22:22

Montpellier Toulon Castres et le stade....et Grenoble n'est pas encore en prod2...le calendrier de Brive est plus que compliqué, le SF pas au mieux....

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 12 Fév - 21:59

Sans bruit, Pau est passé devant nous et le Racing est juste derrière à 1 pt.Bordeaux est à 2 pts (39). C'est vraiment chaud et la suite risque de l'être encore plus. Au moins, ce soir, y'a plus de match en retard pour fausser les calculs.
Pickwick92

Message par Vince833 le Dim 12 Fév - 22:43

C'est bon? Vous comprenez la merde dans laquelle c'est mise l'équipe.?

Vince833

Message par arthurledur le Lun 13 Fév - 13:42

C est sur qu' en perdant à Bayonne Grenoble et contre Pau ils y sont...mais je maintiens qu on peut gagner à Brive,Castres voire Bordeaux..

arthurledur

Message par jumisao le Lun 13 Fév - 21:50

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible, pour ma part. Castres? Mouais. A part la rochelle, personne n'y a gagné. Bordeaux? C'est faisable. Sauf que ça tombe juste après le 6 nations. Si on est handicapé par des absences, j'ai peur que ça soit très difficile. Brive? Impossible ou presque vu que ça tombe pendant le 6 nations. JE ne vois pas comment on pourrait aller gagner là-bas avec Tolo, Ghiraldini, Gray, Maestri, Fickou absents, sans parler d'autres encore possible

jumisao

Message par Will31 le Mar 14 Fév - 9:26

Sauf en mettant le casque à pointe! On rentre Maka, Pato, Camara, on a fait souffler et on a bien repréparé Tekori, on pourrait récupérer David de l'EDF, et normalement Aldé doit pas être loin de la reprise. On pourrait aussi voir si Néti et Tafili peuvent pointer une tête en mettant la hargne de leur jeunesse. Census a pu souffler aussi, comme Kako et Steenkamp.

L'effectif, on l'a, et on a dû le reposer. C'est tout sur le mental maintenant. Si tu alignes 400 sélections sur le terrain pour aller à Brive (Kako-Marchand-Census-Pato-Tekori-Cros-Galan-Dusautoir-Bézy-Mac-Perez-Fritz-Flood-Bonneval-Medard /  Banc: Steenkamp, Aldé, Mauvaka, Maka, Camara, Bobol, Poi, Bonneval), ne me dit pas que tu peux pas y gagner! Castres, UBB idem!

Montpellier ça va être chaud, mais un bonus est largement faisable. On a des watts devant et derrière, mais il ne faut pas se voir beaux, simplement mettre les seuls ingrédients qui marchent depuis les début de la saison: la clébard attitude, rien lâcher et mettre du combat de partout. Le jeu large-large et les doubles croisées, ce sera pour l'an prochain!
Will31

Message par sauce le Mar 14 Fév - 17:46

Census était à Brisbane avec les Samoa il me semble. Donc il s'est pas reposé.
Par contre Tolo et Doussain seront disponible ce weekend.

sauce

Message par bzh31 le Mar 14 Fév - 18:03

Et Castets?

bzh31

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut