FCGrenoble-Stade

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FCGrenoble-Stade

Message par CapitoleXV le Jeu 22 Déc - 22:09

Vince833 a écrit:Tiens l'arbitre vidéo ne veut pas revenir 18 temps de jeu avant pour voir l'en-avant Grenoble sur cette action avant l'essai?

Il ne peut pas, le réalisateur n'a pas jugé nécessaire de repasser les ralentis du temps de jeu concerné... Embarassed
CapitoleXV

Revenir en haut Aller en bas

Message par CapitoleXV le Jeu 22 Déc - 22:11

Chris CB a écrit:La différence est importante, elle détermine s'il y a carton ou pas.

Oui, enfin il s’emmêle quand même les pinceaux avec son explication.
Il disait au 14 bleu qu'il prend un carton pour antijeu, ça suffisait.
CapitoleXV

Message par Vince833 le Jeu 22 Déc - 22:14

Je parle avant le second essai Grenoble issus Chris B tu as un en-avant de passe.

Vince833

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:14

J'ai pris le match à la 2ème mi-temps.Et Yann David qui nous bouffe un essai tout fait...
Pickwick92

Message par Romyx le Jeu 22 Déc - 22:16

OUCH ! L'arbitre n'y est pas ! Grenoble ne méritait pas l'essai de pénalité là ! C'est n'importe quoi !
Romyx

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:17

Très gentil, l'arbitre car il me semble bien que Grenoble avait gagné la mélée. Mais s'il faut ça pour gagner, pourquoi pas. y'a que le résultat qui compte.
Pickwick92

Message par CapitoleXV le Jeu 22 Déc - 22:17

Ah tiens, il nous rend l'essai maintenant. N'importe quoi cet abritrage... Suspect
CapitoleXV

Message par Vince833 le Jeu 22 Déc - 22:19

L'arbitre vidéo devrait peut-être révisionner l'essai de la victoire Castrais en 1993 sur Grenoble.

Vince833

Message par CapitoleXV le Jeu 22 Déc - 22:21

Vince833 a écrit:L'arbitre vidéo devrait peut-être révisionner l'essai de la victoire Castrais en 1993 sur Grenoble.

C'est pas que l'arbitre vidéo. Charabas regarde trop l'écran pour arbitrer.
CapitoleXV

Message par Vince833 le Jeu 22 Déc - 22:25

Notre mêlée n'était absolument pas dominatrice. Le gaucher Grenoble était à la faute mais fallait un carton à la limite pas un essai de pénalité.

Vince833

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:33

De toute façon, on se cherche trop balle en main et ça risque de nous coûter le match.
Pickwick92

Message par Romyx le Jeu 22 Déc - 22:35

Aussi les plaqués qui balance la balle sur Gray non mais WTF. C'est comme les retour en sortie de ruck sur les gars qui se repleint. Faut sanctionné par un bras cassé ça...
Romyx

Message par Romyx le Jeu 22 Déc - 22:35

Non mais d'où on tape au pied ?! Non mais là je capte vraiment plus rien bordel. Ca me gonfle de voir des erreurs bêtes comme ça rolalalala....
Romyx

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 22:37

on perd chez les 2 derniers, comment esperer se qualifier?? je n'ai vu que 20 minutes, de la bouillie de rugby, hormis l'action ou Palisson se fait arracher le ballon, je pense qu'il y a la faute d'ailleurs,...et ce dernier jeu au pied, ca veut dire quoi??

Dernière édition par arthurledur le Jeu 22 Déc - 22:37, édité 1 fois

arthurledur

Message par jumisao le Jeu 22 Déc - 22:37

Perez...quel idiot. On doit absolument garder le ballon, et il joue au pied...n'importe quoi

Franchement, c'était un match qu'on pouvait absolument gagner et qu'on perd connement à cause d'erreurs

jumisao

Message par Vince833 le Jeu 22 Déc - 22:40

Pff vivement que nous réparations d'une feuille blanche la saison prochaine nous sommes totalement apathiques.

Cette équipe me donne envie de ne même plus regarder les matchs.

Vince833

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 22:42

sur les 20 minutes, j'ai vu du defi, encore du defi et toujours du defi, aucune créativité derriere, on est a plat, Doussain souvent arrété....franchement, depuis 5 ans que JBE est la, derriere c'est le néant...

arthurledur

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:43

Ce pt de BD ne vaut rien. On perd 3 pts ce soir car tout les prétendants ont gagné à Grenoble. Nous on perd à Grenoble et à Bayonne. Je vois pas comment on pourra gagner à Toulon, Montpellier ou Castres. Peut-être à Paris ? car maintenant, les jokers sont épuisés.Il va falloir gagner tout à domicile et aussi au moins deux matches à l'extérieur. Mais déjà, se profile Clermont qui est un autre client que Grenoble. Question Question
Pickwick92

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 22:45

Pickwick92 a écrit:Ce pt de BD ne vaut rien. On perd 3 pts ce soir car tout les prétendants ont gagné à Grenoble. Nous on perd à Grenoble et à Bayonne. Je vois pas comment on pourra gagner à Toulon, Montpellier ou Castres. Peut-être à Paris ? car maintenant, les jokers sont épuisés.Il va falloir gagner tout à domicile et aussi au moins deux matches à l'extérieur. Mais déjà, se profile Clermont qui est un autre client que Grenoble. Question Question

ben oui voila, on perd chez les 2 derniers..si encore on avait battu Toulon, on serait tranquille dans les clous, mais la, il faudra gagner a l'exterieur, mais ou? Montpellier,Castres,Toulon, SF, Brive??

arthurledur

Message par Nono_31 le Jeu 22 Déc - 22:49

Match d'un niveau indigent,
Nous : Niveau indigent
Grenoble : l'équipe a montré du coeur ; le public Grenoblois a été indigent
L'arbitre : Niveau indigent avec les deux équipes

L'entrée de Dusautoir nous a fait du bien
Cros est sur son nuage

Encore des situations de surnombre pour l'adversaire en défense.

Carton rouge pour le staff, je n'ai pas la science infuse mais j'avais dit sur ce forum (topic coupe d'europe) que les grenoblois allaient nous faire une défense inversée : Apparemment on l'a vachement bien bossée cette semaine... on n'a pas su s'y adapter quand ils l'ont fait.
Grosse variété dans notre jeu soit un faux appel, soit une remise intérieure proche d'un ruck, soit le joueur revient à l'intérieur, soit on inverse parcequ'on s'est redistribué comme des pieds. et quand on se redistribue bien dans le fermé (deux fois) on créé un semblant de danger car les défenseurs ne sont pas montés en inversé Laughing Laughing

Sinon notre équipe a montré de l'envie en fin de match, Palisson - Perez ont fait des bêtises, kako à part la mêlée il n'a rien fait de bon, Bézy de l'envie de l'initiative mais personne ne suivait, Huget a à coeur de retrouver son niveau, Fickou cherche cherche une solution mais a trop de problèmes à gérer (disposition des joueurs, défense mal fixée, lancements trop prévisibles), Cros est toujours monstrueux, tolo a fait un bon match même si il aurait pris un jaune avec un arbitre correct (plaquage à l'épaule), tekori trop seul, R.Gray du mieux mais pas là pour déblayer, T. Gray du chaud et du froid

Nono_31

Message par Vince833 le Jeu 22 Déc - 22:50

Non mais rassurez vous nous nous qualifierons jamais dans les 6 cette saison.

L'année prochaine on ira en Roumanie et Russie puis ce sera mérité franchement.

Vince833

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:52

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:Ce pt de BD ne vaut rien. On perd 3 pts ce soir car tout les prétendants ont gagné à Grenoble. Nous on perd à Grenoble et à Bayonne. Je vois pas comment on pourra gagner à Toulon, Montpellier ou Castres. Peut-être à Paris ? car maintenant, les jokers sont épuisés.Il va falloir gagner tout à domicile et aussi au moins deux matches à l'extérieur. Mais déjà, se profile Clermont qui est un autre client que Grenoble. Question Question

ben oui voila, on perd chez les 2 derniers..si encore on avait battu Toulon, on serait tranquille dans les clous, mais la, il faudra gagner a l'exterieur, mais ou? Montpellier,Castres,Toulon, SF, Brive??
A mon avis, essayons déjà de gagner contre l'ASM parce si je me rappelle bien après ce match, on va à Paris, on reçoit Pau puis déplacement à Montpellier. Une victoire pourrait encore déclencher une dynamique mais franchement, quand je vois comment on joue, je n'y crois pas un instant.
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 22:58

Je regarde la ProD2 et quand je vois jouer Oyo, l'USM, Agen ou Colomiers, je vois des phases de jeu et des essais que je ne vois jamais chez nous. C'est pas croyable, cette indigence. On peut pas rencontrer les Zebres tous les week-ends... Evil or Very Mad
Pickwick92

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 23:05

Clermont va être sympa et envoyer les espoirs...mais qu on est triste....et si jbe ne passait pas le cap du 31 décembre?

arthurledur

Message par Titi02 le Jeu 22 Déc - 23:10

De bons joueurs ne fonts pas forcément de bons entraineurs, il serait peut être temps de recruter du lourd à ces postes, quitte à briser les codes du club "on reste entre nous"...

Titi02

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 23:16

Oui s ouvrir a des compétences extérieures.

arthurledur

Message par Nono_31 le Jeu 22 Déc - 23:18

J'en ai mare franchement...

Je suis et soutiens le club depuis 1995, j'ai connu les années dorées et argentées, j'étais assez tolérant (je pense) avec les deux dernières années Novès qui n'étaient pas les plus roses et l'année dernière, parce que, comme nombre d'entre vous, on savait que nous sommes en transition. Au final l'année dernière, on fait une année encourageante à mon sens pour une année de transition avec l'intégration de jeunes, du jeu à domicile, une mêlée qui évoluait positivement via des jeunes couvés (démontrant au final que Servat a fait un choix payant), des joueurs qui mouillent le maillot jusqu'à la 87ème...
Cette année qu'est-ce qui se passe putain ?! On a enfin une mêlée, une touche correcte, des jeunes biens intégrés, mais on a perdu le peu de jeu qu'on avait, notre défense, le racing puis le Connacht ont mis en exergue l'écran de fumée de l'année dernière dans ce domaine. Nos joueurs sont perdus sur le terrain, Doussain a dû inverser tellement on était mal redistribué, Pour marquer faut espérer, qu'on perce dans l'axe puis on se fait des passes au contact dans le dos, ou alors l'adversaire se fait avoir sur l'une de nos 3 stratégies/combinaisons aussi prévisibles que la non ré-élection de François Hollande...

L'année dernière on perçait avec des combinaisons similaires non ? (je pose vraiment la question, pas de certitude) sans doute qu'on n'a pas évolué comme c'est le cas de notre défense...

NB : Je soutiens les joueurs et le club, mais le staff, à part Servat que j'ai critiqué et qui a démontré qu'il avait bien fait de faire ce qu'il avait fait, je ne suis plus, je les encourage quand même à se remettre en question...

Nono_31

Message par Pickwick92 le Jeu 22 Déc - 23:26

C'est le grand paradoxe que personne ne comprend : mélée et touche meilleures, jeunes de grand talent qui font pas semblant et à l'arrivée on finit moins bons que l'an dernier. Et ce sentiment (qui se répète presque à chaque match) de voir des joueurs perdus qui ne semblent pas savoir à qui donner le ballon. Heureusement que le niveau individuel de certains joueurs compense le niveau collectif mais clairement, ça ne suffit pas pour gagner et régaler les supporters.

Dernière édition par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 7:09, édité 1 fois
Pickwick92

Message par Singo le Jeu 22 Déc - 23:29

Quelle honte cette équipe, on se gargarise dans la presse d'avoir mis 2 raclées contre Parme et derrière on prend le melon...

C'est pas comme si on sortait d'une saison avec un titre... ça fait des années qu'on ne fait plus rien et on prend le melon après avoir battu Parme, sérieux...
On va se prendre une taule aux Wasps et la Hcup sera aussi finie...

Même Pau a gagné à Grenoble, heureusement qu'on a gagné miraculeusement à Pau sinon on serait encore plus à la rue.

Vivement qu'on fasse le ménage dans le staff et la direction

Message par arthurledur le Jeu 22 Déc - 23:34

Quesada est disponible en juin je crois...a la place de mola et un entraîneur derrière...

arthurledur

Message par sauce le Ven 23 Déc - 2:44

Bon ben 1 point au final c'est pas si mal. Je nous voyais le perdre à la dernière seconde. Mais que notre jeu est pathétique. On joue jamais après le 1er centre. Que des retours intérieurs. Que des renversements à 2 à l'heure... Fickou doit se sentir bien seul.
Je nous souhaite vraiment de ne pas terminer dans les 6 pour assainir tout ça et repartir sur de bonnes bases en virant notamment JBE.

sauce

Message par DROP 31 le Ven 23 Déc - 5:34

Triste soirée, je ne suis pas heureux Twisted Evil
DROP 31

Message par dan12 le Ven 23 Déc - 7:22

- Déception, oui, même si on disait tous (ou presque) qu'il fallait s'attendre au pire sur ce match
- Arbitrage, comme à chaque match, on peut discuter des heures, revoir chaque décision, mais à quoi bon ? C'est l'équipe qui perd ou qui gagne, pas l'arbitre.
- Virer X ou Y, c'est la solution chez les footeux, ça ne marche pas à tous les coups. Ils peuvent même virer un entraîneur qui gagne (Blanc/PSG) pour en mettre un qui perd (et qui parle français comme une vache espagnole)

dan12

Message par jumisao le Ven 23 Déc - 7:51

Je regrette encore plus l'absence de Flood. Désolé, mais Doussain, ce n'est pas la panacée. Quand on veut produire du jeu, avec de la vitesse, ce n'est pas lui qu'il faut mettre. Pourquoi ne pas faire rentrer Mac afin d'apporter un peu de créativité et de vitesse?

jumisao

Message par Titi02 le Ven 23 Déc - 8:06

dan12 a écrit:- Déception, oui, même si on disait tous (ou presque) qu'il fallait s'attendre au pire sur ce match
- Arbitrage, comme à chaque match, on peut discuter des heures, revoir chaque décision, mais à quoi bon ? C'est l'équipe qui perd ou qui gagne, pas l'arbitre.
- Virer X ou Y, c'est la solution chez les footeux, ça ne marche pas à tous les coups. Ils peuvent même virer un entraîneur qui gagne (Blanc/PSG) pour en mettre un qui perd (et qui parle français comme une vache espagnole)
-Résignation, garder une chèvre qui sévit depuis 5ans, c'est ça la solution chez les rugbymen!

Titi02

Message par Novès Breizh le Ven 23 Déc - 8:42

Oui je suis déçu aussi. On savait que ce match était important car il pouvait nous permettre de basculer du bon côté , mais là franchement on ne mérite pas les 4 points . Je ne cherche pas à blâmer un joueur plus qu'un autre mais il faut avouer que certains n'ont pas le niveau, c'est tout. Je pense à Palisson qui trouve une touche à 10 mètres de l'endroit où il tape alors que nous sommes dans les 22, qui ne trouve pas la touche suite au carton grenoblois et qui perd 2 ballons sur nos temps forts en fin de match; je pense aussi à Perez qui tape au pied alors que le chrono est fini ou presque, à Yann David qui nous fait un en avant sur un essai tout fait ... Et j'en oublie... Notre ligne de trois quart est pitoyable ce soir ...à part Huguet qui semble revenir à son niveau petit à petit ..et Fickou qui semble bien seul. Tout le monde tape sur Doussain , qui n'a pas été exceptionnel certes mais qui a tout mis au pied, mais les joueurs sont souvent mal repositionnés et semblent ne pas savoir où se mettre ..et cerise sur le gâteau, un moment où nous sommes menés de 11 points tu vois Mola qui sourit ...comme si cela ne semble pas l'affecter . On sent qu'on accepte de plus en plus la défaite , et ça je ne le supporte pas. Je ne me souviens de voir Guytou se marrer en étant mené ...comme vous je ne comprends pas que Flood ne soit pas là. Pas de quoi être optimiste pour notre avenir dans le top 6 et en HCUP .

Novès Breizh

Message par dan12 le Ven 23 Déc - 8:53

Titi02 a écrit:
dan12 a écrit:- Déception, oui, même si on disait tous (ou presque) qu'il fallait s'attendre au pire sur ce match
-Résignation, garder une chèvre qui sévit depuis 5ans, c'est ça la solution chez les rugbymen!
Certes, mais personnellement, humble supporter, je n'ai pas les compétences pour traiter de chèvre un ancien rugbyman international qui m'a fait souvent vibrer sous les couleurs du Stade. Ceci dit, je reconnais volontiers qu'il faut chercher des solutions.

dan12

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 9:18

Depuis que jbe est la le jeu de ligne est pathétique hormis la saison passée. ..on ne va pas au de la du 12,on fait des retours intérieurs qui se voient à 10 kilomètres on est mal placé. ..si contre Clermont ca se passe mal je pense que certains fusibles sauteront...et comme il est plus facile de virer un entraîneur que 15 ou 20 jpueurs

arthurledur

Message par cannonier le Ven 23 Déc - 9:23

arthurledur a écrit:Quesada est disponible en juin je crois...a la place de mola et un entraîneur derrière...

Quand je pense qu'on aurait pu mettre un duo QUESADA / DAL MASO

cannonier

http://thecasa31@gmail.com

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 9:45

On a le don pour relancer les equipes en difficulté :Toulon qui venait de perdre contre Brive a la maison, Bayonne qui enchainait les défaites et Grenoble qui prenaient que des roustes...on est les pere noel du top 14....

arthurledur

Message par JMD le Ven 23 Déc - 10:28

Bon, et bien ce match, nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour le perdre.
Trop de lacunes : aucun renvoi capté, Bézy qui met 3 heures à sortir les ballons, un soutien qui arrive en micheline d'Ax, etc.
Comme vous l'avez pour la plupart souligné, beaucoup de défaillances individuelles aussi : Kakovin qui rate la plupart de ses placages, Steenkamp qui se fait bouger (d'un autre côté, ce n'est pas lui qui va se bouger tout seul !), Huget avait du mal à être localisé pour les contrôles antidopage, maintenant c'est aussi sur le terrain, Perez a définitivement touché le fond sur son dernier jeu au pied et j'en passe.
Ne parlons pas de notre jeu, mélange d'auto-tamponneuses à la fête de Saint-Michel et de ballons relâchés.
Bref, vivement la saison 2017/2018. Ou pas, si rien ne bouge.
JMD

Message par Will31 le Ven 23 Déc - 11:25

Sinon:
- Grenoble joue des phase finales à chaque match désormais. Ils se sont préparés comme des branques 3 semaines. Nous on est venu avec 5 jours de prépa et après 3 matchs avec de la pression pour obtenir le BO. Si tu n'as pas une vraie différence de mental et d'agressivité avec ça...

- Ils ont fait rentrer des cadres et ça s'est vu. Quand tu fais rentrer un mec comme Heguy en fin de match, ça change d'un 3è couteau. Nous on avais une équipe type des valides. Mais avec de grosses faiblesses: Kako, comme Aldé d'ailleurs, ont oublié de défendre, Perez est définitivement incroyable physiquement mais reste un piètre rugbyman dont j'attend de voir la première passe à un coéquipier, Palisson tente beaucoup mais a des absences, et globalement le jeu de ligne manque de vitesse et de profondeur. Content quand même que T. Gray se soit réveillé. Il apporte beaucoup de jus. Galan a été en dedans. En même temps dès la 3è minute de jeu un grenoblois se prend pour Fritz Lee et essaie de lui enfoncer la tête dans le sol. A la place de Mola je le ferais citer pour que ce type de geste s'arrête avant qu'il n'y ait vraiment de la casse.

- La mêlée qui nous donne l'essai de pénalité n'est pas ouvertement en notre faveur. Reste que Tomalolo pousse 3 fois de suite avec 45 ° d'angle dans les côtes de Johnston. Pour moi l'arbitre est gentil: il doit prendre un jaune, on refait la mêlée à 8 contre 7 (ou 8 mais avec un centre) et si on n'a pas d'essai de pénalité les chances à 13 contre 15 d'en marquer un sur du jeu sont quand même élevées. D'ailleurs, le carton jaune pour fautes répétées, il vient quand? A 20,  25 fautes?

- David foire son essai parce qu'il prend un joueur 3 mètres hors-jeu. Sur un 5 contre 1, là aussi il me semble qu'il "y a une opportunité intéressante pour le ST" comme dirait M. Charabas. Donc tout à fait susceptible de mettre un jaune. Encore une fois, combien de fautes faut-il pour prendre un carton? Et LOL PTDR sur la mêlée obtenue alors qu'il y aurait dû avoir pénalité en 2è MT.

- Si on avait 3 ronds à mettre quelque part, je prendrais Grice contre n'importe quel joueur, y compris un retour de Pica ou T. Faletau. Ce type a un niveau pour être titulaire dans n'importe quelle équipe nationale. Je serais curieux de le voir en Super Rugby. La comparaison avec Galan fait quand même mal....

- Tout le monde à gagné à Grenoble, mais avec la même équipe qu'hier soir, et sachant qu'ils ont encore du monde à rentrer, plus grand monde n'ira y gagner à la Montpellieraine. On n'a pas de bol avec le "timing" mais un point ramené de là bas n'est pas si mal avec les conditions du jour. Je mettrai bien une piécette qu'on les a relancés et qu'ils vont être très durs à prendre désormais, en tout cas à domicile. Et puis Grenoble c'est une équipe de séries: ils enchaînent 10 victoires en 11 matchs puis 9 défaites en 13 et on recommence. Par rapport aux autres années, j'ai l'impression qu'ils ont juste changé l'ordre du cycle.

En résumé, pour moi on est allés perdre chez une équipe qui hier avait le niveau du SF ou autre du ventre mou du TOP 14. On n'est pas fringants sans quelques éléments clé comme Baille (y'a que lui à gauche qui fait mêlées + activité dans le jeu, autant tester Neti), Médard ou Flood.

On a l'ASM en ligne de mire et au vu des non-remplacements faits sur ce match, on voit bien quand même où a été mise la priorité. Ce match on pouvait le gagner sur la rage, et cette rage, on ne pouvait pas l'avoir au même niveau que Grenoble dans les circonstances actuelles. D'ailleurs je suis assez peu convaincu que l'ASM ou le RCT aient pu gagner dans les mêmes circonstances.

Le match à l'extérieur à gagner c'est le SF, pour la revanche du vol de l'an dernier. De même, jamais 2 sans 3 contre le RCT, à Mayol. Et pour ceux qui pensent qu'on va se faire crever aux Wasps, je pense qu'ils oublient ce que une bonne vieille trouille peut amener à faire....
Will31

Message par Will31 le Ven 23 Déc - 11:29

En fait, au niveau du Staff, ce qui manque c'est un Urios, ou un Collazo (et là où manque Guy): un gars qui te remonte les types comme des coucous.

Les ballons hauts, la défense, etc... ça se travaille. Mais sans la bave aux lèvres, ça ne marche pas.

A se demander s'il n'y aurait pas un job pour Dusautoir. C'est un gars intelligent qui a un petit peu d'expérience, et qui pourrait travailler sur les hommes quand les autres se chargent du collectif.
Will31

Message par jumisao le Ven 23 Déc - 13:29

Le bon côté des choses: Cros a envie, il fait encore un super match. À mes yeux, il a du Dusautoir de la grande époque, plus de l'Imanol. Il défend très bien (encore une dizaine de plaquages réussis hier). En attaque, il se propose, il passe, il casse les plaquages, il est au soutien,... Il doit progresser, travailler, mais pfff ça promet.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il allait sur ses 23 piges. Je le pensais bien plus jeune mine de rien

jumisao

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 13:38

Oui Grice il faut faire l effort pour le prendre...c est le 8..

arthurledur

Message par Nono_31 le Ven 23 Déc - 14:16

Will31 a écrit: [...]

A se demander s'il n'y aurait pas un job pour Dusautoir. C'est un gars intelligent qui a un petit peu d'expérience, et qui pourrait travailler sur les hommes quand les autres se chargent du collectif.

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs l'équipe à retrouver les crocs après qu'il ait touché 3 ballons sur sa première action.

jumisao a écrit:Le bon côté des choses: Cros a envie, il fait encore un super match. À mes yeux, il a du Dusautoir de la grande époque, plus de l'Imanol. Il défend très bien (encore une dizaine de plaquages réussis hier). En attaque, il se propose, il passe, il casse les plaquages, il est au soutien,... Il doit progresser, travailler, mais pfff ça promet.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il allait sur ses 23 piges. Je le pensais bien plus jeune mine de rien

Cros est énorme, ses blessures ont fait qu'il a tardé à se faire une place en équipe première.

Nono_31

Message par dan12 le Ven 23 Déc - 16:00

Une stat. que je serais curieux de connaitre:
- Combien de fois le Stade a été mené au score, en début de match, cette saison ? J'ai l'impression que ce sont toujours les adversaires qui ouvrent le score !

dan12

Message par Will31 le Ven 23 Déc - 16:06

Bon, je vais sans doute (ou peut-être) me faire tomber dessus, mais pour moi JMD a encore fait un gros match. Quelques imperfections bien sûr à gommer, mais c'est lui qui a pris la marée quand on reculait, qui a passé les pénalités, qui joue comme un 4è troisième ligne en défense, qui a trouvé plusieurs fois des intervalles dans le même sens ou intérieur en renversement, qui a constamment cherché à faire avancer l'équipe...etc...etc... A croire qu'en plus c'est lui qui conduit le bus et fait les cocktails au club-house!

De plus, au vu de sa progression ces derniers mois, je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Certaines vieilles gloires se permettent de remettre en question son talent car "ce ne serait pas un génie". Mouais; en attendant il est passé de 9 à 10, il doit tenir la baraque dans un club qui se cherche, et il se doit d'être propre. Et encore une fois c'est notre premier défenseur derrière. Mais qu'on commence à régulièrement mettre 30 points à tout le monde parce qu'on est vraiment supérieur, et là il pourra plus tenter. Et au vu de son coup d’œil, avec le travail qu'il s'impose, il ne lui faudra pas 5 ans pour être totalement incontournable au ST, voire en EDF.

Alors oui notre jeu de ligne était très moyen, mais j'ai trouvé que Bézy-JMD-Fickou forment la véritable ossature de notre ligne de 3/4. Avec un Flood régénéré en 12 et beaucoup plus de concurrence en 11/14/15 (Kunatani et Bonneval font et vont faire du bien), on va commencer à y voir clair dans pas si longtemps.

Au passage: et si Cros mettait tout le monde d'accord en 8? On pourrait avoir TD ou T. Gray en 6, et Big Joe en 7, ce qui permettrait de le garder en (très) gros pousseur à droite, tout en ayant une 3è pompe dynamique et coureuse.
Will31

Message par dan12 le Ven 23 Déc - 16:55

Will31 : je partage ton avis sur Doussain, solide, sérieux, et en progrès comme buteur. Et un pur produit "maison" !

dan12

Message par JMD le Ven 23 Déc - 17:36

Même avis concernant ce qui précède (Grice, Cros, Doussain, Baille). Un peu moins concernant Dusautoir : même si le joueur est un monstre et l'homme exemplaire, je ne suis pas sûr qu'il ait le côté grande gueule d'un meneur d'hommes s'il intégrait le staff.
Ceci dit, ceux en place non plus.
JMD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut