FCGrenoble-Stade

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FCGrenoble-Stade

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 19:55

jumisao a écrit:Le bon côté des choses: Cros a envie, il fait encore un super match. À mes yeux, il a du Dusautoir de la grande époque, plus de l'Imanol. Il défend très bien (encore une dizaine de plaquages réussis hier). En attaque, il se propose, il passe, il casse les plaquages, il est au soutien,... Il doit progresser, travailler, mais pfff ça promet.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il allait sur ses 23 piges. Je le pensais bien plus jeune mine de rien
Continuons comme ça et vous allez voir où il va jouer , cet excellent joueur qui est pour moi la révélation de notre équipe.
Pickwick92

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 19:59

dan12 a écrit:Will31 : je partage ton avis sur Doussain, solide, sérieux, et en progrès comme buteur. Et un pur produit "maison" !
Pas super génial mais toujours présent quand il faut aller au mastic. Et solide en plus. Ce mec maintient la baraque à flot et ne mérite pas d'être descendu. Enfin, c'est mon avis...
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 20:08

Will31 a écrit:Sinon:
-
....
En résumé, pour moi on est allés perdre chez une équipe qui hier avait le niveau du SF ou autre du ventre mou du TOP 14. On n'est pas fringants sans quelques éléments clé comme Baille (y'a que lui à gauche qui fait mêlées + activité dans le jeu, autant tester Neti), Médard ou Flood.

On a l'ASM en ligne de mire et au vu des non-remplacements faits sur ce match, on voit bien quand même où a été mise la priorité. Ce match on pouvait le gagner sur la rage, et cette rage, on ne pouvait pas l'avoir au même niveau que Grenoble dans les circonstances actuelles. D'ailleurs je suis assez peu convaincu que l'ASM ou le RCT aient pu gagner dans les mêmes circonstances.

Le match à l'extérieur à gagner c'est le SF, pour la revanche du vol de l'an dernier. De même, jamais 2 sans 3 contre le RCT, à Mayol. Et pour ceux qui pensent qu'on va se faire crever aux Wasps, je pense qu'ils oublient ce que une bonne vieille trouille peut amener à faire....
La rage, on l'a pas, c'est clair. Pas plus sur le banc que sur le terrain. Ca se ressent. comme je le disais plus haut, quand je regarde la ProD2, je vois des mec moins puissants (et encore), mais putain, ça joue au rugby...
Quand à aller gagner à Paris ou à Toulon, foncièrement très supérieurs à Grenoble, je pars du principe que si on n'a pas réussi à gagner à Bayonne et à Grenoble, que si notre jeu et nos défauts semblent récurrents depuis le début de la saison, nos chances sont infimes sauf à brûler quelques cierges à Lourdes. Pour résumer, si tu peints des rayures sur un âne, tu en fais pas pour autant un zèbre. Embarassed
Pickwick92

Message par Vince833 le Ven 23 Déc - 21:01

Ce soir on est 7eme à 1 point de la 6eme place mais assez loin du quatuor de tête.

Une qualif sera un réel exploit tout de même les gars hein.

Je ne partage absolument pas le positivisme ambiant de Will31. Il va falloir arrêter la méthode coué.

Les joueurs ont eu plus de volonté à faire décaler les matchs pour fêter leur réveillon de Noël que pour remporter le match d'hier.
Je leur souhaite un bon réveillon à défaut de réaliser de bons matchs.

Vince833

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 21:06

Vince833 a écrit:Ce soir on est 7eme à 1 point de la 6eme place mais assez loin du quatuor de tête.

Je ne partage absolument pas le positivisme ambiant de Will31. Il va falloir arrêter la méthode coué.

Les joueurs ont eu plus de volonté à faire décaler les matchs pour fêter leur réveillon de Noël que pour remporter le match d'hier.
Clermont a atomisé Paris, La Rochelle a gagné à Bayonne en marquant 39 pts en 2ème mi-temps...Ce soir je ne suis plus optimiste, clermont viendra à Toulouse pour gagner.
Pickwick92

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 21:30

Clermont va venir en tongs au stadium

arthurledur

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 21:39

perso, j'en veux a Mola et Bouscatel concernant Lacroix: durant 1 saison, il l'a eu sous ses ordres, il devait voir son niveau, à aucun moment ils se sont dit, tiens Lacroix, ca peut etre un futur bon,on va le recruter...a present, pour l'avoir, on peut se brosser...

arthurledur

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 21:42

Vince833 a écrit:Ce soir on est 7eme à 1 point de la 6eme place mais assez loin du quatuor de tête.

ca va se jouer a 4 pour 2 places: Le Racing, Castres,Bordeaux et nous..

arthurledur

Message par Vince833 le Ven 23 Déc - 22:31

arthurledur a écrit:perso, j'en veux a Mola et Bouscatel concernant Lacroix: durant 1 saison, il l'a eu sous ses ordres, il devait voir son niveau, à aucun moment ils se sont dit, tiens Lacroix, ca peut etre un futur bon,on va le recruter...a present, pour l'avoir, on peut se brosser...

Enfin Arthur Lacroix avait peut-être déjà signé à la Rochelle avant que Mola signe à Toulouse.

Vince833

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 22:56

A l'issue d'un match globalement maîtrisé, Le MHR bat Toulon qui marque 2 essais en fin de match et récupère le BD in extremis. Clerc, rentré à la 57ème fait une bonne accélération sur l'action du 1er essai toulonnais. Montpellier peut s'en vouloir car ils tenaient le BO jusque dans les 8 dernières minutes.
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Ven 23 Déc - 22:57

Vince833 a écrit:
arthurledur a écrit:perso, j'en veux a Mola et Bouscatel concernant Lacroix: durant 1 saison, il l'a eu sous ses ordres, il devait voir son niveau, à aucun moment ils se sont dit, tiens Lacroix, ca peut etre un futur bon,on va le recruter...a present, pour l'avoir, on peut se brosser...

Enfin Arthur Lacroix avait peut-être déjà signé à la Rochelle avant que Mola signe à Toulouse.
En attendant , ce soir, il signe un quadruplé Very Happy
Pickwick92

Message par arthurledur le Ven 23 Déc - 23:11

Apparemment il est passé dans les rangs stadistes mais pas retenu....

arthurledur

Message par dan12 le Sam 24 Déc - 8:19

Il faut dire que des joueurs passés par le Stade, il y en a un nombre impressionnant, et c'est facile aujourd'hui (après x années) de repérer ceux qu'il aurait fallu conserver. Dans cette catégorie on peut penser aussi à Ledevédec, Batut... etc.
On voit la même chose en football, les Ribéry ou Valbuena (jeunes) ont été rejetés dans certains clubs. Si ils avaient su...

dan12

Message par jumisao le Sam 24 Déc - 12:38

quand on voit notre calendrier, y'a quand même de quoi s'inquiéter pour les phases finales.

On reçoit 3 prétendants, on se déplace chez 4 prétendants. Quand on voit qu'on n'a pas gagné chez les 3 derniers,ça promet!

jumisao

Message par Chris CB le Sam 24 Déc - 12:41

Ouais, je suis d'accord. Je commence à douter de notre position dans les 6, voir dans les 7. :'(

Chris CB

Message par Cherubin le Sam 24 Déc - 13:17

Une place dans les 4 nous aurait obligé à gagner chez des "gros" et c'était notre objectif.
On va juste devoir le faire pour espérer être dans les 6.
Intrinsequement, nous avons l'effectif pour réussir ce genre de performance. Mais nous ne sommes plus maîtres de notre rugby, on ne parvient plus à imposer notre jeu et notre rythme sur tout un match.
On ne fait plus peur et nos adversaires savent qu'ils peuvent nous taper suivant notre forme du jour.
Années de transition staffs/joueurs, incertitudes liées à la direction du club et ses finances: à mon sens, ça fait un peu beaucoup pour que les mecs se sentent sereins.
Cherubin

Message par Pickwick92 le Sam 24 Déc - 14:06

jumisao a écrit:quand on voit notre calendrier, y'a quand même de quoi s'inquiéter pour les phases finales.

On reçoit 3 prétendants, on se déplace chez 4 prétendants. Quand on voit qu'on n'a pas gagné chez les 3 derniers,ça promet!
Hélas, ça on le sait depuis le début si on admet que Clermont, le MHR, Toulon et le Racing sont "les" favoris. La Rochelle s'est rajouté à ce groupe. Là, après la défaite à Grenoble, il nous este 12 matches (donc 48 points à prendre hors bonus). 12, ça fait peu sauf à considérer que nous gagnons tout à domicile et que nous gagnons au moins 2 matches à l'extérieur (si possible contre des mieux classés que nous), car devant les cadors continueront à avancer. Si à ça, on rajoute que le tournoi va nous prendre quelques joueurs cadres (chez les autres aussi), l'objectif de finir 6ème est un gros challenge, pas impossible à atteindre, mais difficile quand même. Il faudra se transcender et compter sur la défaite de nos concurrents comme l'UBB hier contre Pau. Sur le papier tout est possible, mais comment envisager, lorsque l'on est un peu lucide que le jeu du Stade va spontanément s'élever au niveau des meilleurs, alors que depuis 6 mois on a du mal à gagner, même à domicile. Le mieux est de prendre chaque match comme une finale, un peu comme le TFC l'an dernier et d'espérer u faux pas des autres. La réception de Clermont va être cruciale même si certains les voient venir jouer en tong Smile
Pickwick92

Message par bzh31 le Mer 28 Déc - 19:14

J'ai réussi à garder le silence pendant une semaine...mais je ne tiens plus.
Depuis nos défaites de l'an passé en CE, je dis et je répète que Mola est un excellent tacticien (ce jeu qui nous réjouit...) mais un piètre meneur d'hommes. Il n'est pas capable de surmotiver les joueurs comme Novès sait le faire. Il leur a communiqué le souci du beau jeu. Il n'a pas fait passer l'amour inconditionnel du club et du maillot et la rage de gagner. Nous ne gagnons plus les matches dans les cinq dernières minutes.
Ou bien ce problème de motivation est résolu, par exemple en donnant plus de responsabilités à nos jeunes "locomotives" nourries au biberon Rouge et Noir ou en embauchant un préparateur psy. Ou bien, on pourra attirer tous les Charlie Fauminua de la Terre et on ne changera rien à rien.
Ce que Novès a réussi (rendre la fierté du maillot aux internationaux),il faut le faire ici.

bzh31

Message par JMD le Jeu 29 Déc - 7:57

Bien que d'accord avec toi, je ne suis pas convaincu que cette fierté rugbystique soit encore envisageable. Les joueurs ne semblent désormais plus que de passage dans un club et sont amenés à porter moult maillots différents dans leur carrière.
Difficile dans ces conditions de leur donner l'amour inconditionnel du club. Je crains que ce soit tout aussi compliqué pour nos jeunes Stadistes, surtout qu'ils peuvent voir le retour d'affection et de reconnaissance du club envers les grands anciens.
Ce sport semble malheureusement de plus en plus ressembler au foot à bien des égards.
JMD

Message par bzh31 le Jeu 29 Déc - 9:04

Mais vouloir gagner, avoir la rage de la victoire, ça devrait être un véritable moteur, non?

bzh31

Message par JMD le Jeu 29 Déc - 9:17

Ça devrait, en effet.
On peut même penser que ça fait partie de l'ADN du compétiteur.
En pratique... Il suffit de voir le nombre de joueurs de l'effectif qui se posent des questions existentielles et marchent au moral. Sad
JMD

Message par Pickwick92 le Jeu 29 Déc - 10:24

bzh31 a écrit:J'ai réussi à garder le silence pendant une semaine...mais je ne tiens plus.
Depuis nos défaites de l'an passé en CE, je dis et je répète que Mola est un excellent tacticien (ce jeu qui nous réjouit...) mais un piètre meneur d'hommes. Il n'est pas capable de surmotiver les joueurs comme Novès sait le faire. Il leur a communiqué le souci du beau jeu. Il n'a pas fait passer l'amour inconditionnel du club et du maillot et la rage de gagner. Nous ne gagnons plus les matches dans les cinq dernières minutes.
Ou bien ce problème de motivation est résolu, par exemple en donnant plus de responsabilités à nos jeunes "locomotives" nourries au biberon Rouge et Noir ou en embauchant un préparateur psy. Ou bien, on pourra attirer tous les Charlie Fauminua de la Terre et on ne changera rien à rien.
Ce que Novès a réussi (rendre la fierté du maillot aux internationaux),il faut le faire ici.
Un meneur d'hommes, c'est quelqu'un qui a un charisme naturel, que l'on respecte et il faut bien le dire, qui sait manier tous les leviers de l'autorité. Un meneur simplement tacticien ou un meneur qui fait pas peur à ses troupes, ça ne marche jamais très longtemps. Et des Guy Noves,
alliant toutes ces qualités plus le palmarès qui est le sien, ça court pas les rues.
Pickwick92

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut