ST contre CO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ST contre CO

Message par Pickwick92 le Dim 6 Nov - 12:04

Mimi ouistiti a écrit:Relativisons quand même. L'équipe ne peut pas disposer d'une bonne demi-douzaine de titulaires potentiels sur le flanc. Et puis hier c'est aussi les internationaux qui n'étaient pas là.

On a battu des Castrais morts de faim avec une équipe mixte entre équipe B et équipe C.
On peut se trouver pleins de motifs de satisfaction car la victoire est là mais quand on prétend à gagner un titre, on doit avoir une attaque digne de ce nom. Et là, depuis le début de la saison, notre attaque semble perdue. Pourtant, ce sont bien les m^mes joueurs. c'est inexplicable.
Pickwick92

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nono_31 le Dim 6 Nov - 12:44

Mouai, on a surtout eu enfin du bol... la chance il en faut parfois et ce n'est que justice sur ce match vu nos absents à cause de l'EDF et vu notre historique de poisse assez continuel depuis le MHR l'année dernière (où on met les ingrédients on se bouge mais à la fin on n'a pas le résultat escompté alors qu'on fait le plus dur) Mais si on résume : début de deuxième mi temps, coups de pied de Smith, le rebond est avec nous sinon il y a essai, caminati perd le ballon dans l'embut (bon ok gros plaquage de Pérez) et aussi un 3 contre 2 à droite où l'ailier est devant le passeur... Ajoutes y Kockott qui en rate une en face... ca fait potentiellement 17 points où on a du bol...

Après je suis conscient qu'il y ai des absents et que le temps était pourri pour un jeu de 3/4. Reste que derrière, les joueur ne se trouvent pas, Fritz ou David doivent repiquer intérieur faute de solutions, Mac se positionne je ne sais où, Kunatani deblaie car nos joueurs sont à la bourre...
Par contre oui, il y a des satisfactions : quand les castrais prennent la mêlée au lieu de la pénalité et qu'on ne subit pas et qu'on défend comme des chiens, l'équipe a montré un superbe orgueil, bien aidé par les jeunes remplaçants à la mêlée... et quand Marquès prend la pénalité en coin et la met, je me dis bravo mec et j'espère que ca va libérer le joueur au pied et dans ses initiatives. Idem pour la conquête, bonne face à un client.

Là je vois l'essai refusé de la Rochelle, je me dis qu'il faut vraiment que les arbitres jugent la vitesse des joueurs qui influent sur la vitesse du ballon et je me dis qu'en vitesse j'ai peur que notre défense prenne l'eau...

Pickwick92 a écrit:Sinon, sur l'action d'essai de Smith à la 39ème, Gauzere siffle un en-avant Castrais. Si l'en avant est repris par Smith, n'y a t-il pas position de hors-jeu et dans ce cas, pénalité pour le Stade ?

Je pense que l'arbitre a considéré que le ballon a été volleyé en avant, donc c'est une passe en avant et non un ballon non maîtrisé Wink

Nono_31

Message par Pickwick92 le Dim 6 Nov - 14:25

La Rochelle va être un sacré client dimanche. Avec cette victoire bonifiée contre Pau, il sont deuxièmes derrière l'ASM. Quand on pense q'ils auraient du gagner à Montpellier sans ce cadeau de fin de match, cette équipe se positionne clairement comme un favori pour les phases finales et donc un vrai concurrent pour nous.
Pickwick92

Message par arthurledur le Dim 6 Nov - 18:08

la réussite a aussi tourné, on doit gagner au Connacht et a Clermont en scorant au pied, a Pau et hier soir, les buteurs adverses nous ont facilité la tache et hier on a ete ultra réaliste marquant toutes nos occasions...

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 6 Nov - 18:21

Même en étant optimiste, il faut considérer que sur 10 matches joués, nous en avons joué 6 à domicile et que la situation sera claire après les 2 prochains déplacements. Sur ces 6 réceptions, 3 sont gagnées de justesse (UBB, SF, CO) et la victoire à Pau est un petit miracle-comme hier-. Quand l'on regarde les autres rencontres, le niveau est très elevé et pour se qualifier, il va falloir 2 à 3 victoires à l'extérieur et si possible une chez des concurrents directs (Castres, Montpellier, RCT). Pas si facile que ça même si c'est réalisable.
Pickwick92

Message par Mimi ouistiti le Dim 6 Nov - 20:52

JMD a écrit:Je suis moins catégorique sur le côté équipe mixte : la 1° ligne est potentiellement composée de titulaires, en 2° ligne manquait Maestri, à la mêlée Bézy que beaucoup trouvent assez moyen actuellement, Doussain en 10 mais avec Flood & McAlister disponibles, etc.
Personnellement, je parlerais plus d'équipe A' que B ou C.

Albacete, Galan, Baille, Camara, Bézy, Médard, Huget, Fickou, Doussain, Faasalele, Guitoune, Maestri et j'en oublie. Tous des titulaires potentiels. 12 joueurs supposés majeurs.

Mimi ouistiti

Message par arthurledur le Dim 6 Nov - 21:14

Faut arrêter avec Mac en 15 quand tu as Palisson qui peut y jouer et Bonneval ailier...
a la Rochelle y a tout à gagner donc autant mettre des jeunes et jouer. ..le match a gagner sera a Bayonne, dimanche prochain faut se lâcher. ..car si on attend on va ramasser.

arthurledur

Message par JMD le Lun 7 Nov - 7:28

Mimi ouistiti a écrit:
JMD a écrit:Je suis moins catégorique sur le côté équipe mixte : la 1° ligne est potentiellement composée de titulaires, en 2° ligne manquait Maestri, à la mêlée Bézy que beaucoup trouvent assez moyen actuellement, Doussain en 10 mais avec Flood & McAlister disponibles, etc.
Personnellement, je parlerais plus d'équipe A' que B ou C.

Albacete, Galan, Baille, Camara, Bézy, Médard, Huget, Fickou, Doussain, Faasalele, Guitoune, Maestri et j'en oublie. Tous des titulaires potentiels. 12 joueurs supposés majeurs.

Je ne prenais pas en considération les blessés, uniquement les joueurs absents pour sélection en EDF.
Après, tout est dans ton énoncé 12 joueurs supposés majeurs.
Pour moi, c'est loin d'être le cas (actuellement ou plus généralement selon les cas) de Bézy, Médard, Huget, Faasalele, Guitoune ou Maestri.
JMD

Message par bzh31 le Lun 7 Nov - 13:05

Un dernier mot sur ce match:
- le CO a présenté une de ses meilleures formations depuis des lustres (voir ses deux derniers résultats) et il ne lui manquait personne. En outre (et ça s'est vu), il n'est pas venu jouer mais nous empêcher de gagner (cf Dumora, très explicite à la mi-temps).
- comme Ford l'a dit à propos du RCT, le temps d'entraînement a manqué autant que les effectifs la semaine passée (17 joueurs à l'entraînement!).
- la télé (prodige technique) a totalement masqué l'incessante pluie durant la partie.
- les consignes étaient visiblement "pas de risques". En ce sens, Mc a fait le job. Par contre, je le trouve en progrès (un ou deux demi éclairs en deuxième mi-temps), mais il est sûr que ce n'est plus le Mc qui nous a rejoints il y a quelques années.
- je ne comprends pas comment nos deux premières lignes ont pu être si "moyennes" après nous avoir régalés ces dernières semaines.
- visiblement, à part Flood, personne dans cette équipe ne savait que Kunatani jouait (surtout pas Fritz, ni David): les coaches auraient dû prévenir tout le monde...

De façon plus générale, pour répondre à Jumisao (comme elle je me suis posé la question de la brusque chute de qualité de jeu entre la saison passée et celle-ci). deux éléments me paraissent l'expliquer:
- Harinordoquy, Picamoles, Yacouba Camara, trois très grands joueurs qui faisaient, tout naturellement la liaison offensive entre avants et arrières, nous ont quittés.
- depuis sa sélection en EdF, Seb n'est plus que l'ombre de lui même. Il ne pèse pas sur les matches.Pas un démarrage au ras, du retard dans les éjections de balle. Pour lui, pour nous, j'espère que Novès va l'éjecter de sa liste afin qu'il retrouve ses qualités.

bzh31

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut