ST contre CO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ST contre CO

Message par bzh31 le Mar 1 Nov - 16:24

Alors, pas l'ombre d'un post?

bzh31

Revenir en haut Aller en bas

Re: ST contre CO

Message par marcus1731 le Mar 1 Nov - 17:05

"Actuellement en stage à Marcoussis en vue des tests de novembre, Cyril Baille, Yoann Maestri, Sébastien Bezy, Jean-Marc Doussain, Gaël Fickou, Yoann Huget et Maxime Médard ne pourront en effet pas prendre part à la rencontre de ce week-end, au même titre que les blessés que sont Gillian Galan (cervicales), Piula Faasalele (voûte plantaire), Patricio Albacete et Yacouba Camara (genou).
De quoi donner de sérieux maux de tête à Ugo Mola, ceux-ci n'étant pas près de s'estomper puisque Vasil Kakovin, Leonardo Ghiraldini, Census Johnston, Richie Gray et Paul Perez rejoindront leurs sélections respectives à partir de la semaine prochaine. Mais un problème après l'autre…
Cette semaine, les inquiétudes se porteront surtout sur une ligne de trois-quarts sérieusement appauvrie qu'il faudra remodeler dans sa quasi-intégralité avec des joueurs comme Perez, Semi Kunatani ou Luke McAlister dont les récentes performances n'ont pas été des plus convaincantes. Sans parler de la charnière où Samuel Marques demeure le seul demi de mêlée professionnel quand Toby Flood (genou) n'est pas encore certain de tenir sa place."

A lire "La Dépêche du Midi", 11 joueurs absents ce week-end, 16 sur les week-ends suivants, sans compter les joueurs incertains et hors de forme, les pronostics sur les compositions à venir ne vont pas être légion....

marcus1731

Message par arthurledur le Mar 1 Nov - 17:53

equité du top 14 quand tu nous tiens....Castres sera au complet quand nous aurons 11 absents...

arthurledur

Message par Cherubin le Mar 1 Nov - 18:04

Devant, on devrait tenir.
Derrière, vu ce qu'on montre actuellement, on ne risque pas grand chose à expérimenter.
C'est sur le banc où on sera sûrement light.
Gagner face au CO actuel ne sera vraiment pas simple mais on peut difficilement se permettre de perdre à nouveau à la maison.
Cherubin

Message par Pickwick92 le Mar 1 Nov - 18:08

arthurledur a écrit:equité du top 14 quand tu nous tiens....Castres sera au complet quand nous aurons 11 absents...
C'est vrai. Mais d'un autre côté, avec tous ces internationaux, on devrait avoir un matelas confortable de points d'avance au classement. hors ce n'est pas le cas. Cela laisse à penser que les remplaçants feront aussi bien que les titulaires, non ?
Pickwick92

Message par marcus1731 le Mar 1 Nov - 18:14

des internationaux qui n'ont, vu leurs performances actuelles, pas grand chose à faire en équipe de France...

marcus1731

Message par sauce le Mar 1 Nov - 18:28

Derrière on a pas trop le choix au niveau de la composition...
Marques - Flood (ou Mac) - Perez - David - Fritz - Kuna - Mac (ou Palisson) (Bonneval/Bessaguet (qui couvre 9&10) et Palisson?)

sauce

Message par Cherubin le Mar 1 Nov - 18:47

Max est forfait... triste pour lui.
Dulin le remplace.
Cherubin

Message par Nono_31 le Mar 1 Nov - 19:49

Par rapport à la densité physique de david Smith, ca devrait être Pérez en face, je ne sais pas si Kunatani est un ailier droit strict.
Problème de remplacement à la mêlée en cas de problème, on sait que Fritz peut faire une pige quais n'importe où mais bon...
A l'arrière, et si on mettait Kunatani ? bon ok pas sur qu'il est les placements, reste qu'il serait électron libre en attaque et sa technique serait la bienvenue. SInon on met un vrai arrière c'est à dire Palisson, pour moi mac est numéro 3 voire 4 à ce poste
Si Kunatani n'est pas titulaire, ca voudra bien dire ce que ca veut dire...

J'espère que le coté droit sera en progrès en défense ; le jeu de 3/4, vu le temps annoncé et le "jeu" actuel, je n'y crois guère.

Pour les avants, quand bien même le CO a un gros, pack, on a les armes. Du coup j'opterai pour cette compo :

Steenkamp - Tolo - Aldé
Teko - Lambo
Cros - Axtens - Titi
Marquès - Flood

Kunatani - David - Fritz - Pérez
Palisson

Rempl.

Kako - Marchand - R Gray ou Maka - T Gray - Mac - Bonneval - Poi ou tebaldini ou Maka - Census

Nono_31

Message par arthurledur le Mar 1 Nov - 20:30

et apparemment, samedi il devrait pleuvoir, donc au final, ce sera un jeu de defi physique, d'avants ou on n'est plutôt pas mal...les ailiers vont se peler sans doute mais si on gagne 3-0, perso ca m'ira

arthurledur

Message par jumisao le Mer 2 Nov - 8:08

Super, merci aux décideurs qui font n'importe quoi. Le mois qui suit va être très dur.
Pour ce match, pas trop le choix!

Kakovin-marchand-Aldé
Tekori-Gray
Gray-axtens-cros
Marques-Flood ou Mac
Perez-Fritz-David-kunatani
Palisson

Banc: Steenkamp, Ghiraldini, census, Bobol, Dusautoir, Poi, Bonneval + soit Mac si Flood titu, soit un demi jeune

jumisao

Message par bzh31 le Mer 2 Nov - 9:51

Devant, jusqu'à Marquès exclu, ça devrait le faire, remplaçants compris, car on peut considérer que la plupart des postes sont doublés (mais Ghiraldini joue avec la Squadra Azzurra; Sushi avec les Samoa: autant de Toulousains dans chaque équipe au Stadium? Richie Gray est 100% en kilt pendant cette période!)).
La charnière sera boîteuse, faute d'un deuxième 9. A l'eau canard! Tebaldini sur le banc?
Mac ou Flood (si rétablis) peuvent compenser une blessure au centre. On pourrait aussi (dernier espoir, suprême pensée) faire glisser Kunatani au centre et rentrer Arthur Bonneval à l'aile en cas de pépin.
Bref, je serai à EW avec la crainte au ventre...

bzh31

Message par dan12 le Jeu 3 Nov - 7:32

Le paradoxe c'est que les Huget, Fickou, Bezy ne semblent pas au meilleur de leur forme; sans la nouvelle formule de sélection, ils n'auraient peut être pas été appelés (et rendraient bien service à leur club samedi).

dan12

Message par Mimi ouistiti le Jeu 3 Nov - 21:07

C'est le genre de match où il est extrêmement facile de mobiliser les joueurs sur le plan mental. Je m'attends à une prestation haut de gamme en terme d'engagement et de férocité. Est-ce que ça va suffire est une autre question.

Et des retours surprise ne sont pas à exclure.

Mimi ouistiti

Message par Will31 le Ven 4 Nov - 15:37

Ce n'est normalement pas sur ce match que nous sommes le plus en danger. Si les internationaux non français ne sont pas trop cuits après le stage, on pourra compter sur eux, au moins sur le banc. Et un banc avec Kako, Suchi, Tekori, R. Gray devrait faire mal.

Après, reste le pb du 9. Perso je trouve que Marques a du potentiel et qu'il commence à trouver sa place.

C'est plutôt après que ça risque de faire mal, pendant les doublons de la tournée de novembre.

Après, pour le tournoi, on devait avoir rentré Guitoune, Galan, Pato et Camara. Et garder nos îliens. Donc ça devrait le faire...

Donc:

Stenkamp-Tolo-Aldé
Bobol-R.Gray
Cros-Axtens-TD
Marques-Flood
Kunatani-Fritz-David-Bonneval
Palisson

Kako (ou Tafili) - Ghiraldini (ou Marchand), Suchi (ou Van Dick)- Tekori -Maka -T Gray - McA - Bonneval

Me dites pas qu'avec ça il faudra faire le match du siècle pour battre le CO à la casa!
Will31

Message par sauce le Ven 4 Nov - 17:16

sauce

Message par arthurledur le Ven 4 Nov - 17:18

banc a 6-2, ca va trop jouer derriere, mais par contre pas de 9 remplacant..l'objectif va etre de les concasser devant....

arthurledur

Message par sauce le Ven 4 Nov - 17:19

arthurledur a écrit:pas de 9 remplacant..

C'est le seul point qui m'inquiète. Flood ou Fritz peuvent passer 9 si jamais...

sauce

Message par bzh31 le Ven 4 Nov - 17:29

La Garde Impériale pour commencer le match, avec les grognards devant, immédiatement suivis par les trois découpeurs. Une charnière qui sait ce que veut dire le jeu au pied et les tirs au but. Des chevau-légers défenseurs d'acier qui sont aussi des contre attaquants potentiels. Le banc est impressionnant.
Tout va se jouer au mental.

Demain, je prends ma douche à Ernest Wallon: plus que jamais derrière cette équipe...

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par Nono_31 le Ven 4 Nov - 19:54

On verra bien qui va dépanner en 9, je mets une petite pièce sur Fritz ou Bonneval

Content de voir Kunatani, Smith en face sacré client.

Nono_31

Message par dan12 le Sam 5 Nov - 8:45

La tuile ce serait une blessure de Marques en début de match; le staff a t-il une solution de secours ? Prions pour que la question ne se pose pas. (je dis "prions"... façon de parler)

dan12

Message par arthurledur le Sam 5 Nov - 8:59

Et qui va buter?Car ceux présents sur le terrain ne sont pas en confiance. .

arthurledur

Message par bzh31 le Sam 5 Nov - 10:12

Ils feront de leur mieux... Moi, j'ai confiance.

bzh31

Message par jumisao le Sam 5 Nov - 19:04

Mouais...pour le moment, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent

jumisao

Message par Vince833 le Sam 5 Nov - 19:15

Rah Kunatani filait à l'essai....

Match de merde que l'on va perdre sous la pluie.

Vince833

Message par jumisao le Sam 5 Nov - 19:20

Qu'est-ce-qu'on est brouillon, peu organisé. Où est notre jeu, bon sang?Tout est construit sur "au petit bonheur la chance". Mais comment, avec sensiblement les mêmes joueurs ou des joueurs du même niveau, n'arrive-t-on pas à proposer le même jeu que l'an dernier?

jumisao

Message par Nono_31 le Sam 5 Nov - 19:20

Match de merde

Kunatani prouve qu'il n'est pas ailier, il se farci tous les déblayages et depuis qu'il s'y met on de la continuité dans le jeu. Sur deux ballons qu'il joue, il fait mal sur l'un. J'aimerai bien qu'il essaye une relance

Sinon Steenkamp est cuit, tekori bien trop seul, Dusautoir en dents de scie, Fritz qui réfléchit pour toute la ligne de 3/4... ca craint...

Nono_31

Message par Pickwick92 le Sam 5 Nov - 19:20

Rien de nouveau. Titulaires ou pas, c'est toujours le même jeu. C'est pas comme ça qu'on va attirer des grands joueurs.
Pickwick92

Message par sauce le Sam 5 Nov - 19:27

Steenkamp et Mac à la retraite.
On recule en mêlée, brouillon en touche et derrière comme d'hab...
Une purge.

sauce

Message par Nono_31 le Sam 5 Nov - 19:45

Mais pourquoi il ne joue pas plus Kunatani sérieux ?

Nono_31

Message par jumisao le Sam 5 Nov - 19:59

Et pourquoi Mola ne sort pas Census. ça fait déjà quelques minutes qu'on le sent émoussé voire cramé, à rater ses plaquages, marcher, ...

jumisao

Message par Pickwick92 le Sam 5 Nov - 19:59

Ca va un peu mieux mais il faut mettre les barbelés.
Pickwick92

Message par Nono_31 le Sam 5 Nov - 20:00

Je ne sais pas quel va être le résultat, mais Mola devrait prendre ses responsabilités en coaching, 60 min pour Census ?

Nono_31

Message par jumisao le Sam 5 Nov - 20:06

Pourquoi Cros est-il pénalisé? Il est au ballon avant même qu'un bleu n'arrive en soutien?!

jumisao

Message par jumisao le Sam 5 Nov - 20:18

Ils ont tous perdu leur cerveau ou quoi? On se fait obuffer en mélée depuis le début, on a la mélée, on pouvait jouer le ballon, mais on cherche à les enfoncer et on fait un en avant au final. C'est une blague?

jumisao

Message par Pickwick92 le Sam 5 Nov - 20:18

Comme à Pau : 3 lettres OUF !!!
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Sam 5 Nov - 20:20

Et merci Marques qui montre des qualités réelles. Son essai refusé aurait mérité un peu plus même s'il est logiquement refusé.
Pickwick92

Message par Nono_31 le Sam 5 Nov - 21:04

Mais bon sang de bonsoir qu'est-ce que ce fut laborieux

Allez le positif :
L'opposition de Castres sur la conquête c'est du solide, on a répondu présent dans l'ensemble, quelques difficultés en mêlées parfois, ca montre que Steenkamp (reculant dans le jeu de surcroit) est distancé et que Aldé est au dessus de Census, il est rentré à droite = fin des problèmes. Census reste présent dans le jeu va transmettre son savoir en mêlée fermée... je suis conscient qu'avec Ghirladini il n'a pas tous ses repères.
En touche; ce fut équivalent, je crois qu'il y a deux ballons perdus de chaque coté. on sait enfin défendre sur des mauls adverses.
Les buts : Marquès s'est remis la tête à l'endroit et son jeu au pied a été assez bon. J'espère que ca va lui faire reprendre confiance à tous niveau, parce que, un bémol, il envoie un beau parpaing toutes les 10 minutes. Reste qu'il a montré du caractère et de l'orgueil et ca ca mérite des encouragements.
La chance : Rory qui rate en face, (pour moi Cros ne relache pas le plaqué surtout), il y avait longtemps...
Kunatani : Au placage il a rassuré tout le monde, en placement, il y a du mieux, mais surtout venir aux déblayages comme il l'a fait et soutenir ses potes montre une belle mentalité. 3 Ballons d'attaque à négocier : 2 grosses différences faites

Neutre
En défense le coté droit n'a eu qu'un seul moment chaud mais à 14... reste que l'attaque de Castres, c'était assez frontal, pas délié, j'attends de voir contre la Rochelle et je sens qu'on va se marrer...

Négatif :
les déblayages : Quand tu t'aperçois que Kunatani (j'y reviens) est plus efficace que certains avants ca fait peur, la fin de la deuxième mi temps est parlante, il est sur tous les rucks, on ne perd plus un ballon.
Cerveau : quand le seul mec qui réfléchit derrière est Fritz, ca fait peur
Le coaching : Census est cuit, on le laisse continuer alors que son coté faiblissait...
Le jeu : on se fait chier tout simplement
Le staff :
Mac à l'arrière on a vu que ce n'était pas sa place, il prend le bouillon dans les airs et son jeu au pied était pourri
Kunatani, le talent est là mais pas sûr qu'ailier soit son poste.
L'impression que les joueurs son perdus
L'impression que les coachs ne savent pas fédérer
Les placements sur jeu au pied clairement non travaillés...

Nono_31

Message par Pickwick92 le Sam 5 Nov - 21:19

Petite victoire mais victoire très importante. l'ASM a gagné d'un petit point aussi. même causes, mêmes effets.
Sinon, sur l'action d'essai de Smith à la 39ème, Gauzere siffle un en-avant Castrais. Si l'en avant est repris par Smith, n'y a t-il pas position de hors-jeu et dans ce cas, pénalité pour le Stade ?
Pickwick92

Message par bzh31 le Sam 5 Nov - 21:59

Juste une remarque d'un qui était à EW cet après midi entre16 heures 45 et 20 heures 25: il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait. En outre, notre équipe a fait toute la première mi-temps contre un petit vent coulis pas triste.
Ce que je constate c'est que, dans de mauvaises conditions météo, avec une charnière de fortune, face à une équipe de Castres venue pour nous bouffer, nos joueurs ont tenu à l'orgueil et n'ont jamais lâché. C'est du rugby ancien, c'est laid, mais il fallait la chercher cette victoire...

bzh31

Message par arthurledur le Sam 5 Nov - 22:14

Fallait gagner point. ...c est fait a présent on passe à autre chose ...on lâche à la Rochelle et on gagne à Bayonne...

arthurledur

Message par bzh31 le Sam 5 Nov - 22:29

+1

bzh31

Message par Vince833 le Sam 5 Nov - 23:41

Les 2 derniers matchs sont des matchs de merde nous concernant mais très important pour la suite si nous voulons exister cette saison.

Maintenant je suis d'accord avec Arthur, j'avais annoncé qu'il fallait remporter 4 des 5 prochains matchs pour finir bien à la trêve.
La Rochelle est un déplacement peu abordable, envoyons une équipe mixte et préparons les 2 prochains matchs.

Vince833

Message par dan12 le Dim 6 Nov - 8:03

Equipe mixte à La Rochelle ? Remarquez qu'on n'a pas trop le choix quand il manque une douzaine de joueurs !
Marques: heureux pour lui, il fallait bien que la poisse le quitte, il a eu le mérite de ne pas trembler, ce n'était pas évident vu le contexte.

dan12

Message par JMD le Dim 6 Nov - 9:29

L'essentiel est préservé et c'était pourtant mal barré. Si Kockott passe la pénalité, on ne peut pas parler d'injustice.
Pour le reste, on a tous à peu près vu le même match, à quelques "détails" près : pour moi, Steenkamp est cramé quasiment depuis son arrivée, ses gros matches, conformes à son "standing" se comptent sur les doigts de la main. Pas loin du même constat concernant Kakovin.
Place aux jeunes !
Grosse divergence d'opinion concernant Kunatani : j'avoue chercher désespérement quelque chose de positif. Neutral
JMD

Message par Vince833 le Dim 6 Nov - 9:33

Je veux dire que même les non sélectionnés mais éléments importants comme Johnston, Tekori, Dusautoir, Flood, Fritz... je mettrais ces joueurs de côté.

Ghiraldini, Marqués par contre ont besoin d'enchaîner. Ils n'ont pas énormément joués pour le moment eux.
Je ferais rentrer Van dyk, Vergaheghe en seconde-latte, le jeune tebaldini en 9, Bonneval sur une aile ou un autre jeune au-dessus du lot, Poi au centre pour remplacer Fritz.

Vince833

Message par jumisao le Dim 6 Nov - 9:43

Pickwick92 a écrit:Petite victoire mais victoire très importante. l'ASM a gagné d'un petit point aussi. même causes, mêmes effets.
Sinon, sur l'action d'essai de Smith à la 39ème, Gauzere siffle un en-avant Castrais. Si l'en avant est repris par Smith, n'y a t-il pas position de hors-jeu et dans ce cas, pénalité pour le Stade ?

Je me pose la même question.

Petit match. C'est laborieux. On est presque à la moitié de saison, et nous n'avons toujours pas trouvé la solution pour notre ligne arrière. Jetrouve cela un poil inquiétant.

Je n'ai pas compris certains choix du staff sur les remplacements (ni même sur le 15 de départ). On a beaucoup de bol que MArquès et Flood n'ait pas eu à sortir. J'ose espérer qu'on ne va pas refaire le coup de Mac en 15 trop souvent.

Ce match me conforte dans l'idée qu'on doit se séparer de Steenkamp, Census, Dusautoir, Mac. Et que par contre, on doit garder absolument Flood et Kunatani. Et si possible aussi Kakovin.

Kunatani n'est pas un ailier pur. Mais quel boulot! Il se propose, il vient déblayer, il défend bien, et quelle classe quand il a le ballon. Son action où il passe en revue 3 castrais...c'est dommage qu'aucun joueur n'ait suivi véritablement, parce que si, au lieu d'aller au sol, il avait pu faire une passe, ça pouvait donner une action d'essai.

jumisao

Message par Mimi ouistiti le Dim 6 Nov - 10:22

Relativisons quand même. L'équipe ne peut pas disposer d'une bonne demi-douzaine de titulaires potentiels sur le flanc. Et puis hier c'est aussi les internationaux qui n'étaient pas là.

On a battu des Castrais morts de faim avec une équipe mixte entre équipe B et équipe C.

Mimi ouistiti

Message par JMD le Dim 6 Nov - 10:46

Je suis moins catégorique sur le côté équipe mixte : la 1° ligne est potentiellement composée de titulaires, en 2° ligne manquait Maestri, à la mêlée Bézy que beaucoup trouvent assez moyen actuellement, Doussain en 10 mais avec Flood & McAlister disponibles, etc.
Personnellement, je parlerais plus d'équipe A' que B ou C.
JMD

Message par Vince833 le Dim 6 Nov - 11:44

McAlister n'est plus qu'une ombre.

On avait du matos devant mais plus grand chose derrière. On se met dans la merde sur les 20 première minutes où nous sommes inexistants et que l'on encaisse 12 points bêtement sur les 15....

Kunatani a de réelles qualités mais dur d'exister dans ce schéma de jeu aux abois. Comme le dit Jumisao comment on peut ne pas proposer un jeu aussi plaisant que l'an dernier avec quasiment les mêmes joueurs?

Vince833

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut